Portail  Enseignants-chercheurs  Yannick Ganne

Yannick Ganne

Maître de conférences, Droit public.

Thèse

L'ouverture du droit aux sciences sociales : contribution à l'étude du droit savant américain contemporain. Thèse soutenue en 2019 à Strasbourg, sous la direction de Éric Maulin.

Ouvrage

Yannick Ganne, Emilien Rhinn, Guillaume Wattellin, Melis Aras et Jean-Baptiste Varoqueaux (dir.), La coexistence des droits : [4e colloque des doctorants et jeunes docteurs de l'École doctorale des Sciences juridiques (ED 101), Strasbourg, 9 décembre 2016], Editions Mare & Martin, 2019, Droit & science politique, 292 p.

Actualités Publications Communications
  • « A propos du Research Handbook on Modern Legal Realism »
    Paris, le 15 octobre 2021

• « La normalisation des approches de sciences sociales au sein des facultés de droit américaines »