Portail  Universitaires  Paolo Palchetti

75231 Paris Cedex 5

Paolo Palchetti

Professeur, Droit public.

La Convention de Vienne sur le droit des traités : bilan et perspectives cinquante ans après son adoption

vendredi 15 mars 2019

Organisé par le CESICE, Université de Grenoble Alpes

La reconnaissance du statut d'Etat à des entités contestées : approches de droit international, régional et interne

jeudi 1 juin 2017

Organisé par le CESICE sous la direction scientifique du Professeur Thierry Garcia

La responsabilité pour violation des mesures conservatoires indiquées par la Cour internationale de Justice

jeudi 2 mars 2017

Conférence de Paolo Palchetti, Professeur à l’Université de Macerata

Cycle de conférences organisé par l’Institut de recherche en droit international et européen de la Sorbonne (IREDIES) et l'École de droit de la Sorbonne

Le standard de due diligence et la responsabilité internationale

vendredi 24 février 2017

Colloque SFDI/SIDI

L’hypothèse qu’il s’agit d’interroger lors de cette journée d’études est que la due diligence en droit international constitue aussi bien un standard de comportement qu’un standard en matière de responsabilité, entraînant un régime juridique spécifique.

Paolo Palchetti (dir.), L'Incidenza del diritto non scritto sul diritto internazionale ed europeo : XX Convegno, Macerata, 5-6 giugno 2015, Editoriale scientifica, 2016, SIDI, 443 p.

Paolo Palchetti, Enzo Cannizzaro et Ramses A. Wessel (dir.), International law as law of the European Union, M. Nijhoff, 2012, Studies in EU external relations, 418 p.

Paolo Palchetti, Massimo Meccarelli et Carlo Sotis (dir.), Ius peregrinandi : il fenomeno migratorio tra i diritti fondamentali, esercizio della sovranità e dinamiche di esclusione, EUM, 2012, Studi superiori, 312 p.

Paolo Palchetti et Enzo Cannizzaro (dir.), Customary international law on the use of force : a methodological approach, M. Nijhoff, 2005, 347 p.