Dariusz Piatek

Maître de conférences
Droit privé et sciences criminelles.
IUT de Mulhouse

Centre Européen de Recherche sur le Droit des Accidents Collectifs et des Catastrophes

Thèse

La crise des exceptions en droit d'auteur : étude paradigmatique. Thèse soutenue en 2016 à Université d'Orléans, sous la direction de Jacques Leroy, membres du jury : Géraldine Goffaux-Callebaut [Président], Michel Vivant [Rapporteur], Édouard Treppoz [Rapporteur] et Christophe Geiger.

Ouvrages

Dariusz Piatek, La crise des exceptions en droit d'auteur : étude paradigmatique, Institut universitaire Varenne et de diff. LGDJ-Lextenso éditions, 2017, Collection des thèses, 519 p.

Dariusz Piatek, La crise des exceptions en droit d'auteur : étude paradigmatique, CERCRID, 2016, 538 p.

Dariusz Piatek, Jacques Leroy et Piotr Szwedo (dir.), Troisièmes journées juridiques franco-polonaises : les sources du droit dans les pays européens et francophones, Mare & Martin, 2016, Collection Droit & science politique, 437 p.

Articles

Dariusz Piatek, Anais Depinoy, Amélie Favreau, Stéphanie Le Cam, Romain Soustelle et Émilie Terrier, « Une pensée pour les oubliés du Code de la propriété intellectuelle en 10 articles », in Amélie Favreau (dir.), Le Code de la propriété intellectuelle en 10 articles : [Actes du colloque des JUSPI], Paris, Dalloz, 2021, pp. 233-242

Dariusz Piatek, « Le droit d'auteur, constitue-t-il un système clos et autosuffisant ? », Légipresse : l'actualité du droit des médias, de la communication et des réseaux sociaux, 2019, p. 99

Actualités Publications Communications