Portail  Enseignants-chercheurs  Jeanne Mesmin d'Estienne

Jeanne Mesmin d'Estienne

Maître de conférences, Droit public.

Thèse

Le droit public et la mort. Thèse soutenue en 2014 à Paris 2, sous la direction de Didier Truchet.

Jeanne Mesmin d'Estienne, L'État et la mort, LGDJ une marque de Lextenso, 2016, Bibliothèque de droit public, 551 p.

Jeanne Mesmin d'Estienne, Expériences et discours asilaires : la maison de Charenton sous la direction d'Etienne Esquirol 1825-1840, [s.n.], 2008, 193 p.

Articles

Jeanne Mesmin d'Estienne, « La gestion sous contrôle ? », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 13, 2016, p. 704

Jeanne Mesmin d'Estienne, « Le refus du contrôle d'opportunité : un mythe à déconstruire ? », Revue française de droit administratif, N° 3, 2016, p. 545

Actualités Publications Communications