Nicolas Thomassin, Lionel Andreu, Cours de droit des obligations: [Licence 2 et 3], 9e éd., Gualino un savoir-faire de Lextenso, 2024, Amphi LMD, 730 p.
Nicolas Thomassin, Lionel Andreu, Cours de droit des biens, 2e éd., Gualino, un savoir-faire de Lextenso, 2024, Amphi LMD, 320 p.
Nicolas Thomassin, Lionel Andreu, Cours de droit des obligations, 8e éd., Gualino un savoir faire de Lextenso, 2023, Amphi LMD, 718 p.
Nicolas Thomassin, Lionel Andreu, Cours de droit des obligations, 7e éd., Gualino, un savoir faire de Lextenso, 2022, Amphi LMD, 708 p.
Nicolas Thomassin, Lionel Andreu, Cours de droit des obligations, 6e éd., Gualino, un savoir faire de Lextenso, 2021, 704 p.
Nicolas Thomassin, Lionel Andreu, Cours de droit des biens, Gualino, un savoir-faire de Lextenso, 2021, Amphi LMD, 318 p.
Nicolas Thomassin, Lionel Andreu, Cours de droit des obligations, 5e éd., Gualino, un savoir-faire de Lextenso, 2020, 702 p.
Nicolas Thomassin, Lionel Andreu, Cours de droit des obligations, 4e éd., Gualino une marque de Lextenso, 2019, 878 p.
La 4e de couverture indique : "L'obligation est un lien de droit en vertu duquel une personne, appelée débiteur, est tenue envers une autre, appelée créancier, d'exécuter une prestation. Tout y est : les actes juridiques (la notion et la conclusion du contrat, le contenu et les effets du contrat l'inexécution du contrat), les faits juridiques (responsabilité civile, quasi-contrats) et le régime général des obligations (les droits des créanciers, les opérations sur obligation...). Cet ouvrage, conforme au cours magistral de Droit des obligations et du Régime général dispensé en L2 et 13, a été entièrement conçu en tenant compte de la réforme du droit des obligations et intègre les dispositions de la loi de ratification du 20 avril 2018 qui est entrée en vigueur le 1er octobre 2018."
Nicolas Thomassin, Lionel Andreu, Cours de droit des obligations, 3e éd., Gualino, une marque de Lextenso, 2018, 871 p.
La 4e de couverture indique : "L'obligation est un lien de droit en vertu duquel une personne, appelée débiteur, est tenue envers une autre, appelée créancier, d'exécuter une prestation. Tout y est : les sources des obligations (la notion et la conclusion du contrat, le contenu et les effets du contrat, l'inexécution du contrat, la responsabilité, les régimes spéciaux...), et le régime général des obligations (le droit des créanciers, les opérations sur obligation...)."
Nicolas Thomassin, Lionel Andreu, Cours de droit des obligations, 2e éd., Gualino, une marque de Lextenso, 2017, Amphi LMD, 887 p.
La 4e de couverture indique : "L'obligation est un lien de droit en vertu duquel une personne, appelée débiteur, est tenue envers une autre, appelée créancier, d'exécuter une prestation. Tout y est : les sources des obligations (la notion et la conclusion de contrat, le contenu et les effets du contrat, l'inexécution du contrat, la responsabilité, les régimes spéciaux...), et le régime général des obligations (le droit des créanciers, les opérations sur obligation...). Cet ouvrage, conforme au cours magistral de Droit des obligations et du Régime général dispensé en L2 et L3, a été entièrement conçu en tenant compte de la réforme du droit des obligations et intègre les dispositions de l'ordonnance du 10 février 2016 qui est entrée en vigueur le 1er octobre 2016."
Nicolas Thomassin, Lionel Andreu, Cours de droit des obligations, 20162e éd., Gualino-Lextenso, 2016, Amphi LMD, 870 p.
La 4ème de couv. indique :"L'obligation est un lien de droit en vertu duquel une personne, appelée débiteur, est tenue envers une autre, appelée créancier, d'exécuter une prestation. Tout y est : les sources des obligations (la notion et la conclusion de contrat, le contenu et les effets du contrat, l'inexécution du contrat, la responsabilité, les régimes spéciaux...), et le régime général des obligations (le droit des créanciers, les opérations sur obligation...). Cet ouvrage, conforme au cours magistral de Droit des obligations et du Régime général dispensé en L2 et L3, a été entièrement conçu en tenant compte de la réforme du droit des obligations et intègre les dispositions de l'ordonnance du 10 février 2016 qui est entrée en vigueur le 1er octobre 2016."