Portail  Universitaires  François-Xavier Millet
François-Xavier Millet

Cour de justice de l’Union européenne
AN6/LB0718
L – 2925 LUXEMBOURG

François-Xavier Millet

Professeur, Droit public.
  • Référendaire à la Cour de justice de l'Union européenne

L'union économique et monétaire

vendredi 15 mars 2019

Organisée par l’IRDEIC, Université Toulouse Capitole

L’UE et l’indépendance de la Catalogne

vendredi 22 juin 2018

Organisé par le Centre de Droit Européen sous la Présidence de Laurence Burgorgue-Larsen, Professeur à l’Université Panthéon-Sorbonne

Les bases conceptuelles du droit de l’Union européenne. Pour une théorie générale de l’intégration

jeudi 14 juin 2018

Colloque annuel de la CEDECE

Organisé sous la direction scientifique de Sébastien Roland, Professeur de droit public, Université de Tours

L’Union européenne et les territoires

jeudi 30 novembre 2017

Journées transfrontalières Jean Monnet organisées sous la direction de Laurence Potvin-Solis, Professeure à l’Université Caen Normandie, Chaire Jean Monnet, Responsable de la commission « Collectivités territoriales et Union européenne » du GRALE

François-Xavier Millet, Droit des libertés fondamentales : 25 exercices corrigés, Gualino, 2015, 3e éd., Fac universités, 186 p.

François-Xavier Millet, Droit des libertés fondamentales : 23 exercices corrigés, Gualino-Lextenso éd., 2013, 2e éd., Fac universités, 168 p.

François-Xavier Millet, L'Union européenne et l'identité constitutionnelle des États membres, LGDJ, Lextenso éditions, 2013, Bibliothèque constitutionnelle et de science politique, 365 p.

François-Xavier Millet, L'Union européenne et l'identité constitutionnelle des États membres, [s.n.], 2012, 487 p.

François-Xavier Millet, Droit des libertés fondamentales, Gualino, 2011, Fac universités, 140 p.

François-Xavier Millet, Le contrôle de constitutionnalité des lois de transposition : étude de droit comparé France-Allemagne, L'Harmattan, 2011, Logiques juridiques, 160 p.

Article

Nicoletta Perlo et François Xavier Millet, « The first preliminary reference of the French Constitutional Council to the European Court of Justice : révolution de palais or revolution in french constitutional law ? », German Law Review, 2015