Portail  Enseignants-chercheurs  Julie Ferrero

Julie Ferrero

Professeur, Droit public.

Thèse

L'interprétation évolutive des conventions internationales de protection des droits de l'homme : contribution à l'étude de la fonction interprétative du juge international. Thèse soutenue en 2015 à Aix-Marseille, sous la direction de Yann Kerbrat et de Hélène Tigroudja.

Julie Ferrero, L'interprétation évolutive des conventions internationales de protection des droits de l'homme : contribution à l'étude de la fonction interprétative du juge international, Editions Pedone, 2019, 619 p.

Julie Ferrero et Thomas Margueritte (dir.), Dix années de fonctionnement de la Cour pénale internationale : quel bilan ?, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2012, 315 p.

Article

Julie Ferrero, « L'homoparentalité devant la CEDH : éventuelles répercussions de la loi française ouvrant le mariage aux couples de même sexe », Recueil Dalloz, N° 19, 2013, p. 1286

Actualités Publications Communications

Docteurs en droit et science politique