Portail  Universitaires  Julie Ferrero

6 cours Albert Thomas BP 8242

Julie Ferrero

Professeur, Droit public.

La Cour africaine des droits de l'homme et des peuples : bilan et avenir

jeudi 10 décembre 2020

Organisé par l'Institut du Droit public et de la Science politique, Faculté de droit et de science politique, Université de Rennes 1.

The Global Pact for the Environment

vendredi 10 mai 2019

Organisé par Yann Aguila, Yann Kerbrat, Julie Ferrero and Jorge E. Vinuales pour les Universités de Cambridge, Paris 1 et le Club des juristes

Parutions

L’interprétation évolutive des conventions internationales de protection des droits de l’homme

Contribution à l'étude de la fonction interprétative du juge international

Pedone, 2019

Cette thèse vise à démontrer que le juge international de protection des droits de l’Homme bénéficie d’une ample marge de manœuvre dans le processus interprétatif qui, sans impliquer une quelconque exclusivité de la méthode aux droits de l’Homme, tient essentiellement aux conditions dans lesquelles il exerce son office.

Julie Ferrero, L'interprétation évolutive des conventions internationales de protection des droits de l'homme : contribution à l'étude de la fonction interprétative du juge international, Editions Pedone, 2019, 619 p.

Julie Ferrero, L'interprétation évolutive des conventions internationales de protection des droits de l'homme : contribution à l'étude de la fonction interprétative du juge international, 2015

Julie Ferrero et Thomas Margueritte (dir.), Dix années de fonctionnement de la Cour pénale internationale : quel bilan ?, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2012, 315 p.