Portail  Universitaires  Julie Ferrero

12 Place du Panthéon
75231 Paris Cedex 5

Julie Ferrero

Maître de conférences, Droit public.

The Global Pact for the Environment

vendredi 10 mai 2019

Organisé par Yann Aguila, Yann Kerbrat, Julie Ferrero and Jorge E. Vinuales pour les Universités de Cambridge, Paris 1 et le Club des juristes

Parutions

L’interprétation évolutive des conventions internationales de protection des droits de l’homme

Contribution à l'étude de la fonction interprétative du juge international

Pedone, 2019

Cette thèse vise à démontrer que le juge international de protection des droits de l’Homme bénéficie d’une ample marge de manœuvre dans le processus interprétatif qui, sans impliquer une quelconque exclusivité de la méthode aux droits de l’Homme, tient essentiellement aux conditions dans lesquelles il exerce son office.

Julie Ferrero, L'interprétation évolutive des conventions internationales de protection des droits de l'homme : contribution à l'étude de la fonction interprétative du juge international, 2015, 747 p.

Julie Ferrero, L'interprétation évolutive des conventions internationales de protection des droits de l'homme : contribution à l'étude de la fonction interprétative du juge international, [éditeur inconnu], 2015, 747 p.

Julie Ferrero, L'interprétation évolutive des conventions internationales de protection des droits de l'homme : contribution à l'étude de la fonction interprétative du juge international, Editions A. Pedone, 2015, 619 p.