Portail  Universitaires  Clément Barrillon

200 avenue de la République
92001 NANTERRE

Clément Barrillon

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Risques de crédits et risques de marché

mercredi 13 février 2019

Organisée par le laboratoire THEMIS de l’Université du Mans sous la direction de M. Richard Marty et M. Bruno Zabala en collaboration avec le Master 2 Droit bancaire & financier “L’École et le Palais”

Les réformes 2018 au prisme du droit civil des affaires et du contentieux économique

vendredi 6 juillet 2018

Organisé par le FIND, Université Paris Nanterre

Groupes de sociétés et droit du travail

vendredi 13 octobre 2017

Nouvelles articulations, nouveaux défis

Organisé en collaboration avec l’École Nationale de la Magistrature ; le Centre de droit privé et de sciences criminelles d’Amiens (CEPRISCA) et le Laboratoire de droit privé de l'Université de Cergy (LEJEP)

Parutions

Le critère de la qualité d'associé

Presses Universitaires d'Aix-Marseille, 2017

Le présent ouvrage propose de considérer l’assujettissement au risque social comme le critère de la qualité d’associé. Ce critère permettrait alors de répondre aux interrogations laissées en suspens.

Ouvrage

Clément Barrillon, Le critère de la qualité d'associé, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2017, Collection de l'institut de droit des afaires, 660 p.