Portail  Enseignants-chercheurs  Stéphanie Le Cam

Stéphanie Le Cam

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Responsabilités administratives et scientifiques :

Thèse

L'auteur professionnel, entre droit d'auteur et droit social. Thèse soutenue en 2011 à Nantes, sous la direction de Carine Bernault et de André Lucas.

Stéphanie Le Cam et Sylvain Chatry, Droit de la propriété intellectuelle, Studyrama, 2018, Panorama du droit, 240 p.

Stéphanie Le Cam et Sylvain Chatry, Droit de la propriété intellectuelle, Studyrama, 2016, Panorama du droit, 222 p.

Stéphanie Le Cam, L'auteur professionnel : entre droit d'auteur et droit social, LexisNexis, 2014, Collection de l'Institut de recherche en propriété intellectuelle, 452 p.

Articles

Stéphanie Le Cam, « Évolution du régime social des artistes-auteurs », Légipresse, N° 385, 2020, p. 512

Stéphanie Le Cam, « Les artistes-auteurs face à la crise du covid-19 », Légipresse, N° 382, 2020, p. 279

Stéphanie Le Cam et Sylvain Chatry, « La légitimité de la propriété intellectuelle », Légipresse, 2019, p. 9