Portail  Enseignants-chercheurs  Agnès Pimbert

Agnès Pimbert

Maître de conférences HDR, Droit privé et sciences criminelles.

Responsabilités administratives et scientifiques :

• Co-responsable Master Droit des assurances
Responsable de la formation :

Thèse

Le contrôle judiciaire du contrat d'assurances terrestres : essai sur les rapports entre le droit commun des contrats et la législation spéciale de l'assurance. Thèse soutenue en 2000 à Poitiers, sous la direction de Philippe Remy.

Agnès Pimbert, L'essentiel du droit des assurances, Gualino, un savoir faire de Lextenso, 2020, 5e éd., Les carrés, 160 p.

Agnès Pimbert, L'essentiel du droit des assurances, Gualino, une marque de Lextenso, 2019, 4e éd., Les carrés, 164 p.

Agnès Pimbert, L'essentiel du droit des assurances, Gualino, une marque de Lextenso, 2017, 3e éd., Les carrés, 164 p.

Agnès Pimbert, Introduction au droit en fiches, Ellipses, 2017, Optimum, 260 p.

Agnès Pimbert, L'essentiel du droit des assurances, Gualino-Lextenso, 2014, 2e éd., Les Carrés, 172 p.

Agnès Pimbert, Le droit civil en fiches, Ellipses, 2014, 2e éd., Optimum, 377 p.

Voir plus

Agnès Pimbert, L'essentiel du droit des assurances, Lextenso éditions, 2012, Les Carrés, 170 p.

Agnès Pimbert, Le droit civil en fiches, Ellipses, 2008, Optimum, 360 p.

Actualités Publications Communications
  • « L’ordre public »
    Poitiers, le 02 juillet 2018

• « Le changement d’assureur en assurance « emprunteurs » »