Portail  Enseignants-chercheurs  Christophe Traïni

Sciences Po Aix

Croyance, Histoire, Espace, Régulation Politique et Administrative

Thèse

L'engagement apolitique : une étude comparative de cas français et italiens. Thèse soutenue en 1998 à Aix-Marseille 3, sous la direction de Yves Schemeil.

Christophe Traïni, Martina Avanza et Stéphanie Dechézelles (dir.), Ethnographie politique et comparative des émotions, De Boeckd, 2019, 186 p.

Christophe Traïni et Fabien Carrié (dir.), S'engager pour les animaux, PUF, 2019, La vie des idées, 108 p.

Christophe Traïni et Loïc Blondiaux (dir.), La démocratie des émotions : dispositifs participatifs et gouvernabilité des affects, Presses de Sciences Po, 2018, Domaine Gouvernances, 245 p.

Christophe Traïni (dir.), Émotions politiques, Presses de Sciences Po, 2017, 130 p.

Christophe Traïni et Johanna Siméant, Bodies in protest : hunger strikes and angry music, Amsterdam university press, 2016, Protest and social movements, 180 p.

Christophe Traïni, The animal rights struggle, Amsterdam University Press, 2016, Protest and social movements, 206 p.

Voir plus

Christophe Traïni (dir.), Émotions et expertises : les modes de coordination des actions collectives, Presses universitaires de Rennes, 2015, Res publica, 204 p.

Christophe Traïni, La cause animale (1820-1980) : essai de sociologie historique, Presses universitaires de France, 2011, 233 p.

Christophe Traïni (dir.), Émotions... Mobilisation !, Sciences Po, les Presses, 2009, Sciencespo, 300 p.

Christophe Traïni, La musique en colère, Presses de Sciences Po, 2008, Contester, 122 p.

Christophe Traïni (dir.), Vote en PACA : les élections 2002 en Provence-Alpes-Côte d'Azur, Éditions Karthala, 2004, 194 p.

Christophe Traïni, Les braconniers de la République : les conflits autour des représentations de la Nature et la politique, Presses universitaires de France, 2003, Politique d'aujourd'hui, 209 p.

Actualités Publications Communications
  • « La définition des « limites planétaires » »
    Aix-en-Provence, le 09 décembre 2021

• « Droit et temporalités »