Sophie Lambert

Maître de conférences HDR
Droit privé et sciences criminelles.
Faculté de Droit et de Science politique

Groupe d'Études et de Recherche en Droit Immobilier, de l'Aménagement, de l'Urbanisme et de la Construction

Thèse

L'intention libérale dans les donations. Thèse soutenue en 2005 à Aix-Marseille 3, sous la direction de Emmanuel Putman.

Ouvrages

Sophie Lambert, Sabine Abravanel-Jolly, Axelle Astegiano-La Rizza, Céline Beguin, Sonia Ben Hadj Yahia, Agnès Pimbert, Matthieu Robineau, Moussa Thioye, Jean-Michel Do Carmo Silva et Didier Krajeski, Les grandes décisions du Droit des assurances, LGDJ un savoir faire de Lextenso, 2022, Les grandes décisions, 1205 p.

Sophie Lambert, L'intention libérale dans les donations, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2006, Collection du Centre Pierre Kayser, 514 p.

Sophie Lambert, L'intention libérale dans les donations, 2005, 438 p.

Articles

Sophie Lambert, « Le sort du conjoint in bonis engagé aux côtés de son époux surendetté ou soumis à une procédure collective », RTDCom. Revue trimestrielle de droit commercial et de droit économique, N° 3, 2007, p. 485

Sophie Lambert, « Responsabilité du fabricant d'un médicament vétérinaire mal utilisé », Recueil Dalloz, N° 8, 2006, p. 565

Actualités Publications Communications