Portail  Universitaires  Steinle-Feuerbach Marie-France

16 rue de la Fonderie
68093 Mulhouse cedex

Marie-France Steinle-Feuerbach

Professeur émérite, Droit privé et sciences criminelles.

Les véhicules autonomes à la recherche d'un cadre juridique

jeudi 20 février 2020

Organisé par le CERDACC, Université de Haute-Alsace sous la direction de Eric Desfougères, Maître de conférences à l'Université de Haute-Alsace et Membre du CERDACC

Parutions

Université et Prétoire

Mélanges en l'honneur de Monsieur le Professeur Claude Lienhard

L'Harmattan, 2020

Thèse

Le rôle du pouvoir judiciaire dans la gestion des patrimoines privés. Thèse soutenue en 1990 à Strasbourg 3, sous la direction de Claude Witz.

Marie-France Steinle-Feuerbach, Isabelle Corpart et Caroline Lacroix (dir.), Université et prétoire : mélanges en l'honneur de Monsieur le Professeur Claude Lienhard, L'Harmattan, 2020, Droit privé et sciences criminelles, 422 p.

Marie-France Steinle-Feuerbach et Caroline Lacroix (dir.), La judiciarisation des grandes catastrophes : approche comparée du recours à la justice pour la gestion des grandes catastrophes (de type accidents aériens ou ferroviaires), Dalloz, 2015, Thèmes & commentaires, 217 p.

Marie-France Steinle-Feuerbach et Caroline Lacroix (dir.), La judiciarisation des grandes catastrophes : approche comparée du recours à la justice pour la gestion des grandes catastrophes (de types accidents aériens ou ferroviaires) rapport adressé à la Mission de Recherche "Droit et justice" convention n° 212.01.18.17, Université de Haute-Alsace, Centre européen de recherches sur le risque, le droit des accidents collectifs et des catastrophes (CERDACC), 2014, 269 p.

Marie-France Steinle-Feuerbach, Droit des obligations, Ellipses, 2008, Cursus AES, 335 p.

Marie-France Steinle-Feuerbach, Le Rôle du pouvoir judiciaire dans la gestion des patrimoines privés, S.n, 1990, 396 p.

Articles

Marie-France Steinle-Feuerbach, « Justice en situation - La judiciarisation des grandes catastrophes - Approche comparée du recours à la justice pour la gestion des grandes catastrophes (de types accidents aériens ou ferroviaires) », Les Cahiers de la justice, N° 2, 2015, p. 285

Marie-France Steinle-Feuerbach, « Assurance de responsabilité civile des entreprises : portée du questionnaire », Recueil Dalloz, N° 31, 2012, p. 2022

Marie-France Steinle-Feuerbach, « Responsabilité - Forfaits touristiques à l'étranger : la responsabilité des agences de voyages françaises », Juristourisme, N° 70, 2005, p. 24