Marie-France Steinlé-Feuerbach

Professeur émérite
Droit privé et sciences criminelles.
Faculté des Sciences Economiques Sociales et Juridiques

Centre Européen de Recherche sur le Droit des Accidents Collectifs et des Catastrophes

Thèse

Le rôle du pouvoir judiciaire dans la gestion des patrimoines privés. Thèse soutenue en 1990 à Université Robert Schuman (Strasbourg) (1971-2008), sous la direction de Claude Witz.

Ouvrages

Marie-France Steinlé-Feuerbach, Isabelle Corpart et Caroline Lacroix (dir.), Université et prétoire : mélanges en l'honneur de Monsieur le Professeur Claude Lienhard, L'Harmattan, 2020, Droit privé et sciences criminelles, 422 p.

Marie-France Steinlé-Feuerbach et Benoît Steinmetz (dir.), Études et observations des risques : les véhicules autonomes, Centre européen de recherche sur le risque, le droit des accidents collectifs et des catastrophes, 2018, 172 p.

Marie-France Steinlé-Feuerbach et Caroline Lacroix (dir.), La judiciarisation des grandes catastrophes : approche comparée du recours à la justice pour la gestion des grandes catastrophes (de type accidents aériens ou ferroviaires), Dalloz, 2015, Thèmes & commentaires, 217 p.

Marie-France Steinlé-Feuerbach et Caroline Lacroix (dir.), La judiciarisation des grandes catastrophes : approche comparée du recours à la justice pour la gestion des grandes catastrophes (de types accidents aériens ou ferroviaires) rapport adressé à la Mission de Recherche "Droit et justice" convention n° 212.01.18.17, Université de Haute-Alsace, Centre européen de recherches sur le risque, le droit des accidents collectifs et des catastrophes (CERDACC), 2014, 269 p.

Marie-France Steinlé-Feuerbach, Droit des obligations, Ellipses, 2008, Cursus AES, 335 p.

Marie-France Steinlé-Feuerbach, Le Rôle du pouvoir judiciaire dans la gestion des patrimoines privés, [Éditeur inconnu], 1990, 396 p.

Voir plus

Marie-France Steinlé-Feuerbach, Le rôle du pouvoir judiciaire dans la gestion des patrimoines privés, [s.n.], 1990, 396 p.

Articles

Marie-France Steinlé-Feuerbach et Caroline Lacroix, « Justice en situation - La judiciarisation des grandes catastrophes - Approche comparée du recours à la justice pour la gestion des grandes catastrophes (de types accidents aériens ou ferroviaires) », Les Cahiers de la justice, N° 2, 2015, p. 285

Marie-France Steinlé-Feuerbach, « Assurance de responsabilité civile des entreprises : portée du questionnaire », Recueil Dalloz, N° 31, 2012, p. 2022

Marie-France Steinlé-Feuerbach, « Responsabilité - Forfaits touristiques à l'étranger : la responsabilité des agences de voyages françaises », Juristourisme : le mensuel des acteurs du tourisme & des loisirs [Juris tourisme], N° 70, 2005, p. 24