Portail  Universitaires  Benchendikh François

84 rue de Trévise
59000 Lille

François Benchendikh

Maître de conférences, Droit public.

Les enjeux maritimes et littoraux des collectivités territoriales : quelles réponses juridiques ?

jeudi 21 septembre 2017

Organisé par le LARJ sous la direction scientifique de Camille. Carbonnaux et Frédéric. Schneider

Parutions

Expert(ise) et action publique locale

LexisNexis, 2017

La première étude complète sur la place des experts dans l’action des collectivités locales.

François Benchendikh, Droit de l'intercommunalité : les règles qui régissent la création, le fonctionnement et les compétences des établissements publics de coopération intercommunale (EPCI), Gualino-Lextenso éditions, 2016, Fonction publique territoriale, 231 p.

François Benchendikh, L'essentiel de la délégation de service public, Gualino, 2014, Les Carrés, 107 p.

François Benchendikh, Droit de la coopération intercommunale : création, financement, fonctionnement, le Moniteur, 2013, Guides juridiques, 593 p.

François Benchendikh et Corinne Duchamp, La construction du Grand Stade de Lille sous la forme d'un contrat de partenariat public-privé : outil de développement urbain et de rayonnement pour la métropole lilloise ?, [éditeur inconnu], 2009, 78 p.

François Benchendikh et Florence David, La prise en compte du patrimoine dans les OPAH : exemples des communes de Sceaux et de Puteaux, [éditeur inconnu], 2009, 163 p.

François Benchendikh, Recherches sur l'attribution des compétences économiques aux intercommunalités à fiscalité propre, [s.n.], 2004, 673 p.