William Genieys

Centre National de la Recherche Scientifique

Centre d'Études Européennes et de Politiques comparées

Thèse

Les élites face à l'Etat : l'institutionnalisation des élites périphériques espagnoles. Thèse soutenue en 1994 à Paris 1, sous la direction de Pierre Birnbaum.

Ouvrages

William Genieys et Mohammad-Saïd Darviche, Elites, Policies and State Reconfiguration : Transforming the French Welfare Regime, Palgrave Macmillan, 2023, International Series on Public Policy, 198 p.

William Genieys, Gouverner à l'abri des regards : la réussite de l'Obamacare, Presses de Sciences Po, 2020, Domaine gouvernances, 380 p.

William Genieys, Sociologie politique des élites, A. Colin, 2011, Collection U, 368 p.

William Genieys, The new custodians of the state : programmatic elites in french society, Transaction Publishers, 2010, 213 p.

William Genieys et Marc Smyrl, Elites, ideas, and the evolution of public policy, Palgrave Macmillan, 2008, 208 p.

William Genieys, L'élite des politiques de l'État, Les Presses de Sciences Po, 2008, Sciences po, 274 p.

Voir plus

William Genieys et Mohammad-Saïd Darviche (dir.), Multinational state-building : considering and continuing the work of Juan Linz, Pôle sud, 2008, 118 p.

William Genieys et Mohammad-Saïd Darviche (dir.), Penser les régimes politiques avec Juan J. Linz : [colloque du 7 au 9 septembre 2006 à Montpellier], l'Harmattan, 2008, Logiques politiques, 283 p.

William Genieys, L'émergence d'élite(s) programmatiques(s) face à la mutation de l'État français, Institut de Ciències Polítiques i Socials, 2007, WP, 28 p.

William Genieys et Mohammad-Saïd Darviche (dir.), La politique comparée selon Juan J. Linz, De Boeck université, 2006, 167 p.

William Genieys et Marie-Carmen Garcia, L'invention du Pays Cathare : essai sur la constitution d'un territoire imaginé, l'Harmattan, 2005, Questions contemporaines, 140 p.

William Genieys (dir.), Le choix des armes : théories, acteurs et politiques, CNRS Éditions, 2005, CNRS science politique, 168 p.

William Genieys, Las élites españolas ante el cambio de régimen político : lógica de estado y dinámicas centro-periferias en el siglo XX, Centro de investigaciones sociológicas, 2004, Colección Monografías, 292 p.

William Genieys (dir.), L'Espagne du politique, OPPES, CEPEL et de Climats, 2002, 185 p.

William Genieys, Armées professionnelles et politiques de reconversion : une comparaison européenne (Espagne, France, Grande-Bretagne), Centre d'études en sciences sociales de la défense, 2001, Lesdocuments du C2SD, 248 p.

William Genieys, Julie Le Quang Sang et Hugues-Olivier Hubert, Violences urbaines : Angleterre, Belgique et Espagne, un état des lieux, IHESI, 2001, Etudes et recherches, 163 p.

William Genieys, Jean Joana et Andy Smith, Professionnalisation et condition militaire : une comparaison France-Grande-Bretagne, Centre d'études en sciences sociales de la défense, 2000, Les documents du C2SD, 212 p.

William Genieys (dir.), Elites, politiques et territoires, Ed. Climats, 1997

William Genieys, Les élites espagnoles face à l'État : changements de régimes politiques et dynamiques centre-périphéries, l'Harmattan, 1997, Logiques politiques, 284 p.

William Genieys, Les élites face à l'Etat : l'institutionnalisation des élites périphériques espagnoles, 1994, 584 p.

William Genieys, Le devenir de la lai͏̈cité : la lai͏̈cité ouverte ?, l'auteur, 1989, 2 vol., p.

Actualités Publications Communications