Portail  Universitaires  Broche Christophe

20 route de la Cascade
73011 CHAMBERY CEDEX

Christophe Broche

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable de la formation :

Identité, dignité et handicap

jeudi 26 mars 2020

Organisé par le Centre de Recherche en Droit Antoine Favre, ex CDPPOC dans le cadre du projet « Handicap, francophonie et enseignement supérieur »

Bien-être et normes environnementales

jeudi 17 octobre 2019

Colloque annuel 2019 de la Société française pour le droit de l’environnement. Anniversaire des 40 ans de l’Institut de droit de l’environnement, Université Lyon 3

Le Tag, esquisse juridique d’un art vandale

jeudi 26 octobre 2017

Organisé sous la direction de M. Christophe Broche – MCF en droit privé, Université Savoie Mont Blanc et M. Grégoire Calley – MCF en droit public, Université Savoie Mont Blanc.

Parutions

Le street art : esquisse juridique d'un art vandale

L'exemple du tag et du graff

Editions de l'université de Savoie, 2019

Christophe Broche et Grégoire Calley (dir.), Le street art : esquisse juridique d'un art vandale l'exemple du tag et du graff Journée d'étude organisée par le Centre de droit privé et public des obligations et de la consommation le 26 octobre 2017, Faculté de droit, Université Savoie Mont Blanc , Université Savoie Mont Blanc, 2019, 97 p.

Christophe Broche, La notion juridique de dommage en droit de la responsabilité civile extracontractuelle, [s.n.], 2010, 479 p.

Articles

Christophe Broche, « La sécurité dans les parcs à thèmes », Juristourisme, N° 152, 2013, p. 35

Christophe Broche, « « Faut-il en finir avec le dommage moral des personnes morales ? » », Revue Lamy Droit civil, N° 104, 2013, p. 19

Christophe Broche, « LES PARCS A THEME, RESPONSABILITÉ Propos sur l'obligation de sécurité », Juristourisme, 2013, p. NC