Portail  Universitaires  Albane Geslin

13625 Aix-en-Provence Cedex 01

Albane Geslin

Professeur, Droit public.

Urgence climatique, l’Union européenne à l’épreuve des nouveaux risques globaux ?

mardi 15 janvier 2019

Organisé par Sciences Po Aix et le Centre d’excellence Jean Monnetaix

Epistémologies et méthodologies [juridiques] en perspectives postcoloniales

mercredi 28 novembre 2018

Première journée d’étude du Programme de recherche 2018-2021 « Épistémologies du droit. Approches pluridisciplinaires à l’ère de la globalisation »

Droit & Anthropologie

lundi 27 février 2017

Archéologie d'un savoir et enjeux contemporains

Colloque coordonné par Frédéric Audren et Laetitia Guerlain, organisé à la Maison des mémoires (Carcassonne)

Approche pluridisciplinaire des phénomènes : réflexions croisées sur les méthodes

vendredi 3 février 2017

Journée d’étude doctorale internationale organisée par l’École doctorale de droit (ED. 492), l'Institut universitaire de France (IUF) et l'Institut sur les systèmes complexes (IXXI)

Introduction à l'épistémologie juridique appliquée : Peut-on traduire le droit ?

jeudi 17 novembre 2016

Responsable du cycle : Carlos Miguel Herrera, Cergy-Pontoise. Co-organisateurs : Marie-Claire Ponthoreau et Stéphane Schott, Bordeaux

La puissance publique

mercredi 22 juin 2011

et 3e Printemps de la jeune recherche : hommage à Gaston Jèze

Albane Geslin, Karine Roudier et David-André Camous, L'état d'urgence, Dalloz, 2016, À savoir, 261 p.

Albane Geslin et Paul Bacot (dir.), Insularité et sécurité : l'île entre sécurité et conflictualité, Bruylant, 2014, Collection Études stratégiques internationales, 284 p.

Albane Geslin, Yann Échinard, Michel R. Gueldry et Fabien Terpan (dir.), L'Union européenne et les États-Unis : processus, politiques et projets, Larcier, 2013, Europe(s), 287 p.

Albane Geslin, Relations internationales, Hachette supérieur, 2006, HU, 255 p.

Albane Geslin, La mise en application provisoire des traités, A. Pedone, 2005, Publication de la revue générale de droit international public, 380 p.

Albane Geslin, La mise en application provisoire des traités, [s.n.], 2001, 2 vol. , 500-406 p.