Portail  Enseignants-chercheurs  Caron Matthieu

Matthieu Caron

Maître de conférences, Droit public.
Faculté de droit et d’administration publique

Thèse

L'autonomie organisationnelle du gouvernement : recherche sur le droit gouvernemental de la Vème République. Thèse soutenue en 2014 à Lille 2, sous la direction de Xavier Vandendriessche.

Matthieu Caron et Jean-François Kerléo (dir.), La déontologie gouvernementale, Institut francophone pour la justice et la démocratie, 2022, Colloques & essais, 266 p.

Matthieu Caron, Droit gouvernemental, LGDJ, un savoir-faire Lextenso, 2020, Systèmes, 228 p.

Matthieu Caron, Jean-François Kerléo, Aurore Granero et Franck Waserman (dir.), Le métier d'élu local : statut, pouvoirs et transparence [actes du colloque du 6 mars 2020 organisé à Boulogne-sur-Mer], Institut Francophone pour la Justice et la Démocratie, 2020, Collection Colloques & Essais, 188 p.

Matthieu Caron, L'autonomie organisationnelle du gouvernement : recherche sur le droit gouvernemental de la Ve République, Institut universitaire Varenne, 2015, Collection des thèses, 898 p.

Matthieu Caron (dir.), 100 fiches pour comprendre le droit, Bréal, 2011, 100 fiches, 238 p.

Matthieu Caron, Budget et politiques budgétaires, Bréal, 2007, Thèmes & débats, 127 p.

Actualités Publications Communications

Docteurs en droit et science politique

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit