Portail  Universitaires  Chloé Pros-Phalippon

BP 52 - Avenue Jean Nicol
20250 CORTE

Chloé Pros-Phalippon

Maître de conférences, Droit public.
Responsable de la formation :

La protection constitutionnelle de la vie privée en France, en Italie et en Tunisie

jeudi 24 mai 2018

4e édition de la table ronde de droit constitutionnel comparé

Sport et manifestations sportives

vendredi 15 décembre 2017

5e Rencontres corses de Droit et contentieux administratifs

Organisées sous la responsabilité scientifique de Fabien Hoffmann, MCF en droit public à l’Université de Corse

Parutions

Le juge administratif et les revirements de jurisprudence

LGDJ, 2018

Le revirement de jurisprudence a pendant longtemps été géré par le juge administratif sans véritables critères venant fonder une méthode claire. Les temps ont changé car depuis le début des années deux mille, dans un contexte de valorisation du principe de sécurité juridique, une évolution s'est amorcée.

Chloé Pros-Phalippon, Le juge administratif et les revirements de jurisprudence, Librairie générale de droit et de jurisprudence, une marque de Lextenso, 2018, Bibliothèque de droit public, 565 p.

Chloé Pros-Phalippon, Le juge administratif et les revirements de jurisprudence, 2014, 2 vol. , IX-558-CXXVII p.

Articles

Chloé Pros-Phalippon, « La recherche d'un meilleur équilibre contractuel par le contrat », Revue française de droit administratif, N° 1, 2015, p. 47-56

Chloé Pros-Phalippon, « La référence aux précédents de la juridiction », in Pascale Deumier (dir.), Le raisonnement juridique. Recherche sur les travaux préparatoires des arrêts, Dalloz, 2013, p. 33-58