Marie Courrèges

Faculté de Droit  de l'Université Savoie Mont Blanc

Centre de Recherche en Droit Antoine Favre

Thèse

Le principe de continuité du service public : contribution à l'étude du droit de grève. Thèse soutenue en 2014 à Grenoble, sous la direction de David Bailleul.

Ouvrages

Marie Courrèges, Philippe Yolka, Nicolas Kada et Jean-François Joye, la loi montagne II, Dalloz, 2017, 832 p.

Marie Courrèges, Le principe de continuité du service public confronté au droit de grève, Anne Rideau éditions, 2015, Collection Mazarine, 433 p.

Marie Courrèges, Le principe de continuité du service public : contribution à l'étude du droit de grève, [éditeur inconnu], 2014, 446 p.

Articles

Marie Courrèges, « La protection du travailleur face à l'accident professionnel : le juge administratif dans les pas du juge judiciaire », AJFP. Actualité juridique Fonctions publiques, 2016, p. NC

Marie Courrèges, « Des effets contestables de la mise à l'écart des critères emportant maîtrise d'ouvrage publique. », JCPA, 2009, p. NC

Actualités Publications Communications