Portail  Universitaires  Amanda Dubuis

10 rue Roussel
90016 Belfort

Amanda Dubuis

Maître de conférences, Droit public.

La réparation des accidents médicaux en droit français et thaïlandais

vendredi 7 février 2020

Organisé par le Département AES-Droit Management de l’UFR STGI de l’Université de Franche-Comté.

Comment maintenir la qualité de vie des personnes âgées en France et au Japon ?

vendredi 20 septembre 2019

Regards croisés franco-japonais

Organisé dans le cadre du programme SAKURA (PSH, JSPS-EMAE-MESRI) avec le soutien de Fondation Egusa pour les échanges internationaux en sciences sociales, en collaboration avec le Réseau Nihon Europa

Regards croisés en France et au Japon sur les conséquences juridiques et sociales du vieillissement

jeudi 22 mars 2018

Organisé par Emmanuel Aubin, Professeur et Loïc Levoyer, Maître de conférences HDR en partenariat avec l'Université de TOKYO, Tetsushi Saito, Directeur de l'Institut de Science Sociale - Masahiko Iwamura, Doyen de la Faculté de droit

Parutions

Les droits du patient en droit de l'Union européenne

Bruylant, 2017

L’ensemble de cette analyse conduit in fine à une réflexion sur l’existence d’un statut juridique du patient, aboutissant à des propositions destinées à renforcer encore la place du patient en droit de l’Union et, par conséquent, le respect de ses droits.

Thèse

Les droits du patient en droit de l'Union Européenne. Thèse soutenue en 2015 à Aix-Marseille, sous la direction de Dominique Viriot-Barrial et de Estelle Brosset.