Portail  Universitaires  Marconi Cyrille

Avenue du Doyen Poplawski - BP 1633
64016 PAU Cedex

Cyrille Marconi

Maître de conférences, Histoire du droit et des institutions.

Le contentieux des accords collectifs de travail après les ordonnances « Macron »

vendredi 14 juin 2019

Organisé par le CRAJ, Université de Pau et Pays de l’Adour

Assistance, prévoyance, assurance

mercredi 17 janvier 2018

au prisme de la Grande Guerre et d'un changement de paradigme. Fin XIXe-années 1920

Organisation scientifique : Raymond Dartevelle, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et Nelly Hissung-Convert, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Non-emploi et protection sociale

jeudi 30 mars 2017

Sous la direction scientifique de Maryse Badel

Naissance d’une discipline : le droit des assurances, entre enseignement, pratique et expertise

vendredi 18 novembre 2016

1884-1970

Manifestation organisée dans le cadre de la convention de recherche entre l’Université Paris I-Panthéon-Sorbonne et la Fédération Française de l’Assurance-FFA.

Thèse

Les ateliers de charité en Dauphiné : l'assistance par le travail entre secours et enjeux économiques (1771-1917). Thèse soutenue en 2012 à Grenoble, sous la direction de Jean-Christophe Gaven.