Portail  Universitaires  Pauti Christine

12 Place du Panthéon
75231 Paris Cedex 5

Christine Pauti

Maître de conférences, Droit public.

Les classifications en droit administratif

vendredi 24 janvier 2020

Journée d’études associant les différentes structures de recherche en droit administratif de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne : l’ISJPS-CERAP, l’IRJS et le Département droit public de l’Ecole doctorale de droit de la Sorbonne.

Droits de l’homme et collectivités territoriales : entre le global et le local

mardi 5 décembre 2017

Organisé sous la responsabilité scientifique de Catherine Le Bris, Chercheuse au CNRS

Parutions

L'effectivité des droits

Regards en droit administratif

Mare & Martin, 2019

Christine Pauti et Sara Brimo (dir.), L'effectivité des droits : regards en droit administratif, mare et martin, 2019, Collection de l'Institut des sciences juridique et philosophique de la Sorbonne, 276 p.

Christine Pauti, La liberté religieuse de l'enfant en droits français et italien, [s.n.], 2001, 700 p.

Christine Pauti, Laure Jeannin, Marco Meneghini et Raphaëlle Poupet, Le droit d'asile en Europe : étude comparée, L'Harmattan, 1999, Logiques juridiques, 487 p.

Articles

Christine Pauti, « Crucifix dans les écoles : la CEDH condamne l'Italie », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 10, 2010, p. 563

Christine Pauti, « L'affaire du crucifix dans les écoles italiennes », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 14, 2004, p. 746