Portail  Universitaires  Mathilde Caron

Av Paul Langevin - Cité Scientifique - BP 90179
59653 Villeneuve d'Ascq Cedex

Mathilde Caron

Maître de conférences HDR, Droit privé et sciences criminelles.

Handicap au travail : questions d'actualité

vendredi 10 mai 2019

Organisé par le CRDP, Université de Lille dans le cadre du Cycle : Conférence d'actualités en droit social.

Les institutions représentatives du personnel après les ordonnances Macron

vendredi 14 décembre 2018

Deuxième journée d'études régionale

organisée par l'EREDS sous la direction de Bernard Bossu et Jean-Philippe Tricoit

La négociation collective sur la qualité de vie au travail

mercredi 17 octobre 2018

Conférences LEREDS 2018-2019

La dérogation, le droit et le travail (19e - 21e siècle)

vendredi 21 septembre 2018

Organisé par Comité d’histoire des administrations chargées du Travail, de l’Emploi et de la Formation professionnelle (CHATEFP)

La loi travail

vendredi 18 novembre 2016

2e Rencontre du droit social L'EREDS/IST organisée par Bernard Bossu et Jean-Philippe Tricoit.

Mathilde Caron (dir.), Stratégie d'expertise : développement et/ou orientation de la connaissance, Presses universitaires du Midi, 2016, 160 p.

Mathilde Caron, L'expertise en droit social, ANRT, Université de Lille 3 [diffusion/distribution], 2009, Lille thèses

Mathilde Caron, L'expertise en droit social, [s.n.], 2008, Thèse à la carte, 532 p.

Mathilde Caron, L'expertise en droit social, ANRT Diffusion, 2008, Thèse à la carte, 532 p.

Mathilde Caron, Les organisations syndicales et la précarité : l'exemple du travail temporaire, [s.n.], 2004, 96 p.