Portail  Universitaires  Lunel Alexandre

2 rue de la Liberté
93526 Saint-Denis cedex

Alexandre Lunel

Maître de conférences, Histoire du droit et des institutions.

Droit, éthique et fin de vie

vendredi 17 novembre 2017

L’Histoire du droit en France. Nouvelles tendances, nouveaux territoires

lundi 28 janvier 2013

Journée d'étude de l'Association des Historiens des Facultés de Droit

Parutions

La médecine judiciaire d'hier à aujourd'hui : regards croisés

Editions de l'université de Savoie, 2017

Experts médicaux, historiens et juristes croisent leurs analyses sur la médecine légale au travers de sa construction historique.

Alexandre Lunel, Sylvie Humbert et Philippe Galanopoulos (dir.), La médecine judiciaire d'hier à aujourd'hui : regards croisés, LEH Édition, 2017, Actes et séminaires, 155 p.

Alexandre Lunel (dir.), "Folie et déraison" : regards croisés sur l'évolution juridique des soins psychiatriques en France, LEH édition, 2015, Actes et séminaires, 195 p.

Alexandre Lunel, Antoine Leca et Samuel Sanchez, Histoire du droit de la santé, les Études hospitalières, 2014, Intempora, 313 p.

Alexandre Lunel, La maison médicale du roi : XVIe-XVIIIe siècles, Champ Vallon, 2008, Époques, 442 p.

Alexandre Lunel, L'organisation des professions médicales sous l'Ancien régime : entre corporatisme et autorité royale, [s.n.], 2004, 2 vol., 1145 p.

Alexandre Lunel, Le Jardin du Roi (1626-1788), fer de lance de l'enseignement médico-chirurgical aux XVIIe et XVIIIe siècles, [s.n.], 1998, 224 p.