Portail  Universitaires  Tauran Thierry

13 place Carnot - C.O. 700 26 -
54035 Nancy Cedex

Thierry Tauran

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Fondements, formes et usages du paritarisme en France (XIXe-XXIe siècles)

jeudi 22 novembre 2018

Colloque scientifique organisé par le Comité d’Histoire des administrations chargées du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle et le Comité d’Histoire et Association pour l’étude de l’histoire de la Sécurité sociale

Thierry Tauran (dir.), La sécurité sociale, son histoire à travers les textes, Association pour l'étude de l'histoire de la sécurité sociale, 2015, 539 p.

Thierry Tauran, Hubert Bosse-Platière, Fabrice Collard, Benoît Grimonprez et Benjamin Travely, Droit rural : entreprise agricole, espace rural, marché agricole, Lexisnexis, 2013, Droit & professionnels, 777 p.

Thierry Tauran et Laurent Dap, Le père Jean-Vincent Scheil (1858-1940) : Le Champollion lorrain, Mettis éditions, 2010, 66 p.

Thierry Tauran et Laurent Dap, Accidents du travail et maladies professionnelles, Éd. du Puits fleuri, 2004, Le conseiller juridique pour tous, 205 p.

Thierry Tauran, Les assurances, Publibook, 2004, Cours, 147 p.

Thierry Tauran, Droit de la sécurité sociale, Presses universitaires de Grenoble, 2000, Le Droit en plus, 222 p.

Thierry Tauran, Les régimes spéciaux de Sécurité sociale, Presses universitaires de France, 2000, Que sais-je ?, 126 p.

Thierry Tauran, [Thèse d'habilitation soutenue sur un ensemble de travaux], Bordeaux 4, 2000

Thierry Tauran, Contribution à l'étude des régimes spéciaux de sécurité sociale, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 1997, Lille-thèses

Thierry Tauran, Contribution à l'étude des régimes spéciaux de sécurité sociale, 9, 1996, 519 p.

Thierry Tauran, La formation du contrat de travail de l'incapable, Bordeaux 1, 1994, 118 p.