Hugues Rabault

91025 EVRY CEDEX

Hugues Rabault

Professeur, Droit public.
Responsable de la formation :

Les « Gilets jaunes » au prisme du droit

vendredi 6 septembre 2019

Journée d'étude organisée par le Centre de recherche Léon Duguit, sous la direction scientifique d'Olivia Bui-Xuan

Regards croisés sur la justice fiscale (Xe-XXIe siècle)

jeudi 4 avril 2019

Égalité ou statuts particuliers ?

Colloque organisé sous la direction scientifique d'Emmanuel de Crouy-Chanel, Cédric Glineur et Céline Husson-Rochcongar

L’exécution des contrats administratifs

jeudi 27 avril 2017

Quelle(s) mutation(s) pour un droit adapté aux enjeux du XXIème siècle ?

Parutions

L'ordolibéralisme, aux origines de l'école de Fribourg-en-Brisgau

L'Harmattan, 2016

L'ordolibéralisme est présenté au travers de Walter Eucken, Franz Böhm, le théoricien du groupe, Hans Grossmann-Doerth et Leonhard Miksch.

Hugues Rabault, Un monde sans réalité? : épistémologie, politique et droit, Presses de l'Université Laval, 2012, Collection Dikè, 361 p.

Hugues Rabault et Pierre Tifine (dir.), Responsabilité pénale et activité des collectivités territoriales : actes du colloque, Metz, mardi 29 septembre 2009, L'Harmattan, 2011, GRALE, 185 p.

Hugues Rabault, L'Etat entre théologie et technologie : origine, sens et fonction du concept d'Etat, l'Harmattan, 2007, Ouverture philosophique, 267 p.

Hugues Rabault, L'interprétation des normes : l'objectivité de la méthode herméneutique, Éditions L'Harmattan|L'Harmattan Inc., 1997, Logiques juridiques, 371 p.

Hugues Rabault, L'interprétation des normes : les limites du pouvoir du juge, 1994, 543 p.

Hugues Rabault (dir.), L'ordolibéralisme, aux origines de l'Ecole de Fribourg-en-Brisgau, 1994, Questionner l'Europe, 260 p.