Direction

Institut d'études judiciaires de Grenoble

L'Institut d'Études Judiciaires (IEJ) est la passerelle nécessaire pour accéder aux métiers de magistrat, d’avocat, d’avoué, de greffier en chef, de greffier, etc.

L’accès à ces professions est subordonné à la réussite d’épreuves aux exigences rigoureuses.

Pour disposer des meilleurs atouts, l’IEJ vous assure des préparations spécifiques à l’examen d’entrée au CRFPA et au concours de l’ENM et vous permet, grâce à ses effectifs et son fort taux d’encadrement, de bénéficier d’un véritable suivi.

La préparation à la magistrature vous permet également de présenter d’autres concours de la fonction publique (greffier en chef, lieutenant de police...) dont les épreuves sont similaires.

Dans la préparation, l’accent est mis sur l’acquisition d’une méthode efficace de nature à valoriser les connaissances techniques des candidats.

1133, rue des résidences
    38400 Saint-Martin-d’Hères