Portail  Ecoles doctorales  Ecole Doctorale Droit, Science politique et Histoire

Ecole Doctorale Droit, Science politique et Histoire

École doctorale N° 101

Présentation

Forte de ses 220 doctorants, 80 enseignants-chercheurs HDR rattachés à six centres de recherches (le CDPF, le CEIE, le CEIPI, DRES, l'IRCM et SAGE), l'ED 101 est un centre majeur de la recherche en sciences juridiques en France. La mission de l'ED 101 est d'accompagner les doctorants depuis leur inscription en doctorat jusqu'à la soutenance de leur thèse. Elle se montre particulièrement attentive à leur insertion professionnelle. A cette fin, des formations disciplinaires et transversales sont organisées en vue d'aider l'étudiant dans la méthodologie de la recherche. De concert avec les centres de recherche, l'ED 101 suit le travail individuel de chaque doctorant par la mise en place de comités de suivi. Outres ses missions institutionnelles, la direction souhaite que l'ED 101 devienne "votre école". Une école qui a pour but de vous faire rencontrer les uns les autres, de partager vos expériences doctorales, de bénéficier du rayonnement scientifique des enseignants-chercheurs de haut niveau, de vous offrir des informations qui vous soient utiles pour votre carrière professionnelle. Votre implication contribuera à l'activité, au dynamisme et au rayonnement de l'ED 101. La direction favorise ainsi toute initiative tendant à instaurer un dialogue entre doctorants et chercheurs ; le colloque des doctorants de l'ED 101 en est un brillant exemple. Bienvenue à l'ED 101 !

Direction

• Directeur : Raphaël Eckert, Professeur,  Histoire du droit et des institutions, Université de Strasbourg
    • Directrice adjointe : Andrea Hamann, Professeur,  Droit public, Université de Strasbourg

Collège doctoral européen