En raison de la situation sanitaire actuelle, toutes les manifestations scientifiques sont susceptibles d’être annulées ou reportées. Pour en savoir plus, plus nous vous invitons à vous renseigner auprès des organisateurs.
Portail  Actualités de la recherche  Manifestations  Proudhon chez les gilets jaunes

Proudhon chez les gilets jaunes

Séminaires

Proudhon chez les gilets jaunes

mercredi 12 juin 2019

Présentation

Comment les critiques adressées à la démocratie représentative par les penseurs anarchistes du 19ème siècle peuvent-elles nous aider à penser le mouvement des Gilets jaunes ?

12h00 : Intervention de :
Anne-Sophie Chambost, Professeur d'Histoire du Droit à l'Université Jean Monnet St Etienne et membre du CERCRID
Samuel Hayat, Chargé de recherche en science politique au CNRS, membre du CERAPS

Université Jean Monnet
Salle du Conseil (3ème étage)
77 rue Michelet
42000 Saint-Etienne