Portail  Universitaires  Jacques de Maillard

78280 Guyancourt

Jacques de Maillard

Professeur, Science politique.

Les institutions pénales saisies par les gouverné.e.s

mardi 3 avril 2018

Organisée par Jérémie Gauthier, IRIS-EHESS et Centre Marc Bloch et Cécile Vigour, Centre Emile Durkheim, CNRS dans le cadre du groupe de projet EPoPé de l'AFSP (Etudes politiques sur le pénal)

Polices et populations

mardi 4 juillet 2017

Perspectives internationales

Ce colloque s’adresse à celles et ceux qui s'intéressent aux questions de relations polices et populations

Global Policing and Transnational Law Enforcement

jeudi 16 mars 2017

Organisée dans le cadre des partenariats existant entre Paris II et King's College London, à savoir le Double Master 1 en droits français et anglais et le Master 2 Juriste européen - European Law School.

L’Europe de la sécurité et de la justice

vendredi 14 octobre 2016

Quels enjeux pour la France ?

Face à « l’Europe des insécurités » quelle contribution la justice en France et au plan européen est-elle en mesure d’apporter ?

Parutions

Polices comparées

LGDJ, 2017

Jacques de Maillard, Xavier Crettiez et Patrick Hassenteufel, Introduction à la science politique : cours, exercices corrigés, Armand Colin, 2018, Portail, 334 p.

Jacques de Maillard, Polices comparées, LGDJ une marque de Lextenso, 2017, Clefs, 156 p.

Jacques de Maillard et Daniel Kübler, Analyser les politiques publiques, Presses universitaires de Grenoble, 2015, 2e éd., Politique en +, 259 p.

Jacques de Maillard et Fabien Jobard, Sociologie de la police : politiques, organisations, réformes, Armand Colin, 2015, Collection U, 297 p.

Jacques de Maillard et Yves Surel (dir.), Politiques publiques, Sciences Po Les Presses, 2012, Sciences Po, 402 p.

Jacques de Maillard et Daniel Kübler, Analyser les politiques publiques, Presses universitaires de Grenoble, 2009, Politique en +, 221 p.

Jacques de Maillard et Andy Smith (dir.), Union européenne et sécurité intérieure : institutionnalisation et fragmentation, l'Harmattan, 2007, 196 p.

Jacques de Maillard, Andy Smith et Olivier Costa, Vin et politique : Bordeaux, la France, la mondialisation, Presses de Sciences Po, 2007, Sciences Po, 395 p.

Jacques de Maillard et Philippe Chaudoir (dir.), Culture et politique de la ville : une évaluation, Éditions de l'Aube, 2004, Monde en cours, 203 p.

Jacques de Maillard, Réformer l'action publique : la politique de la ville et les banlieues, LGDJ, 2004, Droit et société, 242 p.

Jacques de Maillard, La politique de la ville : une institutionnalisation inachevée, ANRT, 2001, Lille-thèses, 711 p.

Jacques de Maillard, La politique de la ville : une institutionnalisation inachevée, 2001, 711 p.