Portail  Universitaires  Baudot Pierre-Yves

80000 Amiens

Pierre-Yves Baudot

Professeur, Science politique.

Variations autour du « handicap »

mercredi 28 novembre 2018

1er Séminaire CA-NA-STIG

Séminaire CAtégorisation NAturalisation STIGmatisation, organisé par Josepha Dirringer et Laurent Rousvoal

Etre protégé(e), jugé(e) et puni(e)

jeudi 28 juin 2018

Usages du droit, pratiques d’intervention et effets sur les populations en France et au Québec

Organisé par Dysolab et l’Observatoire des profilages

Sociologie d'une entreprise politique émergente : Emmanuel Macron et le macronisme

jeudi 11 janvier 2018

Organisé par le CERAPS, Université Lille 2 et le CESSP, Université Paris 1 sous la responsabilité scientifique de Bernard Dolez, CESSP, Julien Fretel, CESSP, Rémi Lefebvre, CERAPS et Pierre Mathiot, CERAPS

Parutions

L'état des droits

Politique des droits et pratiques des institutions

Presses de Sciences Po, 2015

Pierre-Yves Baudot et Anne Revillard (dir.), L'État des droits : politique des droits et pratiques des institutions, SciencesPo les presses, 2015, Collection académique, 254 p.

Pierre-Yves Baudot et Thomas Ribémont (dir.), Science politique, Sup'Foucher, 2013, 2e éd., LMD, 223 p.

Pierre-Yves Baudot et Thomas Ribémont (dir.), Science politique, Sup'Foucher, 2010, LMD, 223 p.

Pierre-Yves Baudot, Évènement et institution : les funérailles des présidents de la République en France (1877-1996), A.N.R.T. Université de Lille III, 2005, Lille-thèses, 1035 p.

Pierre-Yves Baudot, Événement et institution : les funérailles des présidents de la République en France (1877-1996), [s.n.], 2005, 1035 p.

Pierre-Yves Baudot, La politique symbolique des funérailles communistes : l'exemple des obsèques de Georges Marchais, [s.n.], 1999, 148 p.