Portail  Universitaires  Pina Christine

06050 Nice cedex 1

Christine Pina

Professeur, Science politique.
Responsable de la formation :

Le cumul et la durée des mandats : débats, réformes et pratiques

jeudi 4 avril 2019

Approches pluridisciplinaires

Organisé par le CERDACFF, Université de Nice Côte d’Azur

Mobilités, surveillance, assistance en Méditerranée occidentale (XVIe-XXIe siècles)

jeudi 17 novembre 2016

Colloque organisé par le CMMC, l’ERMES et l’URMIS, dans le cadre de l’axe interdisciplinaire « Altérités et mondialisation » de l’UNS et de l’axe 3 (L’Europe et ses autres) de la MSHS Sud-Est.

Parutions

Le politique par l'image

Iconographie politique et sciences sociales

L'Harmattan, 2017

Qu'est-ce que les images peuvent nous apprendre sur le politique ? Cet ouvrage collectif constitue une invitation à investiguer le politique à partir des images.

Christine Pina et Éric Savarese (dir.), Le politique par l'image : iconographie politique et sciences sociales, l'Harmattan, 2017, Logiques politiques, 293 p.

Christine Pina, Philippe Aldrin, Lucie Bargel et Nicolas Bué (dir.), Politiques de l'alternance : sociologie des changements (de) politiques, Éditions du Croquant, 2016, Sociopo, 412 p.

Christine Pina, Christian Bidégaray et Stéphane Cadiou (dir.), L'élu local aujourd'hui, Presses universitaires de Grenoble, 2009, Libres cours, 237 p.

Christine Pina, Anne-Sophie Millet-Devalle, David Pavot et Eve Tourny, L'enseignement de défense : bilan et perspectives, Université de Nice-Sophia Antipolis, 2007, 210 p.

Christine Pina, L'extrême gauche en Europe, la Documentation française, 2005, Les Études de la Documentation française, 160 p.

Christine Pina, Voyage chez les charismatiques français, éd. de l'atelier, 2001, 205 p.

Christine Pina, Univers religieux et politiques des charismatiques français : le cas de quatre Communautés françaises, Atelier reprod. th. Univ. Lille 3, 1998, Lille-thèses

Christine Pina, Univers religieux et politiques des Charismatiques francais : le cas de quatre communautes francaises, [s.n.], 1997, 816 p.

Christine Pina, Univers religieux et politiques des charismatiques français : le cas de quatre communautés françaises, [1997], 1997, 816 p.