Portail  Universitaires  Gojosso Eric

2 rue Jean Carbonnier – Bât A 1 – TSA 81100
86073 POITIERS Cedex 9

Eric Gojosso

Professeur, Histoire du droit et des institutions.

Les regroupements dans l'enseignement supérieur et la recherche

jeudi 9 novembre 2017

Colloque international

Parutions

Cahiers poitevins d'Histoire du droit

Huitième et neuvième Cahiers

Faculté de droit et des sciences sociales de Poitiers, 2017

Cet ouvrage comprend la publication des actes du colloque franco-slovène « Le droit face aux circonstances exceptionnelles » (Poitiers, 14 novembre 2014) et du colloque sur la « Prérévolution » (Poitiers, 3 septembre 2015), de même qu'une dizaine d'articles touchant à l'histoire du droit, des institutions et des idées politiques.

L'empire Indochinois

Le gouvernement général de l'Indochine, de la création de l'Union indochinoise au rappel de Richaud (1887-1889)

Faculté de droit et des sciences sociales de Poitiers, 2016

Que sait-on de la naissance et des commencements de l'Union indochinoise ? Peu de choses en vérité. Pourtant la structure mise en place en 1887, dans l'urgence et non sans incohérences, tint un rôle majeur dans la pérennisation de la présence française en Indochine jusqu'à la Seconde Guerre mondiale.

La province: circonscrire et administrer le territoire de la République Romaine à nos jours

Faculté de droit et des sciences sociales de Poitiers, 2010