Portail  Universitaires  Gilardeau Eric

83-85 avenue du Général de Gaulle
94000 Créteil

Eric Gilardeau

Maître de conférences HDR, Histoire du droit et des institutions.

Parutions

Cicéron, père de la codification du droit civil

L'Harmattan, 2017

Confronté à la crise subie par la République, Cicéron cherchait une réponse au chaos des lois et aux contradictions du droit civil. Il en élabora une véritable codification.

Les grands procès criminels de l'Antiquité grecque

L'Harmattan, 2016

Cet ouvrage se propose de remettre en cause les interprétations données par les historiens et conduit à de nouvelles conclusions sur le sens et la portée de ces affaires.

Eric Gilardeau, Cicéron, père de la codification du droit civil, l'Harmattan, 2017, Logiques juridiques, 242 p.

Eric Gilardeau, Les grands procès criminels de l'Antiquité grecque, L'Harmattan, 2016, 199 p.

Eric Gilardeau, Les grands procès politiques de l'Antiquité, L'Harmattan, 2015, 275 p.

Eric Gilardeau, Au crépuscule de la justice pénale, L'Harmattan, 2011, Questions contemporaines, 194 p.

Eric Gilardeau, À l'aube du droit pénal utilitaire, l'Harmattan, 2011, Questions contemporaines, 194 p.

Eric Gilardeau, L'ordre public dans la jurisprudence civile d'après les arrêtistes : Bas Moyen âge-XVIIIe siècle, ANRT [diffusion/distribution], 2001, Lille-thèses

Eric Gilardeau, L'ordre public dans la jurisprudence civile après les les arrêtistes : (bas Moyen-Age - XVIIIe siécle), [s.n.], 2000, 398 p.

Eric Gilardeau, L'ordre public dans la jurisprudence civile d'après les arrêtistes : Bas Moyen âge-XVIIIe siècle, [s.n.], 2000, Thèse à la carte, 2 vol. , p.

Eric Gilardeau, L'ordre public dans la jurisprudence civile d'après les arrêtistes : Bas Moyen Age-XVIIIe siècle, ANRT, 2000, Thèse à la carte, 2 vol. , p.