Portail  Universitaires  Christian Bruschi

3 Avenue Robert Schuman
13628 Aix-en-Provence CEDEX

Christian Bruschi

Professeur émérite, Histoire du droit et des institutions.

Education des citoyens, éducation des gouvernants

jeudi 19 septembre 2019

XVIIe colloque international de l’Association Française des Historiens des Idées Politiques (AFHIP)

Présider la République

jeudi 13 décembre 2018

Perspectives historique, politique et sociale de l’exercice du pouvoir par le chef de l’Etat

Pensée politique et propriété

jeudi 17 mai 2018

XXVIème Colloque International de l’AFIHP

Mater semper certa est : passé, présent, avenir d'un adage

jeudi 24 novembre 2016

Sous la direction de Karen Fiorentino, Professeure à l'Université de Bourgogne Franche-Comté, CREDESPO, et Allison Fiorentino, Maître de Conférences à l'Université d'Auvergne

Pensée Politique et Religion

jeudi 15 septembre 2016

XXVe colloque international de l’AFHIP

AFHIp, XXVe colloque international, 'Pensée Politique et Religion", Aix-en-Provence, 15-16 sept. 2016

Entre normes et sensibilité : Droit et Musique

jeudi 30 juin 2016

L’objet du colloque sera d’envisager l’examen des rapports intrinsèques qui lient les deux domaines, non seulement dans leurs aspects juridico-structurels, mais aussi esthétiques, plastiques et ontologiques.

Centre et périphérie

mercredi 2 décembre 2015

Aux limites du droit

mercredi 16 avril 2014

8e Journées Scientifiques de l'Université de Toulon

De l'Utopie au droit. Histoire des idées, droit privé, droit social, droit du travail, enseignement du droit

vendredi 15 janvier 2010

Journées en l'honneur de Nicole Dockès

From Utopia to Law. Political Ideologies, Private Law, Social Law, Law Schools In honor of Nicole Dockes

Christian Bruschi (dir.), Parquet et politique pénale depuis le XIXe siècle, Presses universitaires de France, 2002, Droit et justice, 381 p.

Christian Bruschi, Gli Italiani nella Francia del Sud e in Corsica (1860-1980), F. Angeli, 1988, Quaderni di Affari sociali internazionali, 238 p.

Christian Bruschi, Les 'munera publica' : l'état et la cité au début du Bas Empire, [s.n.], 1984, 1331 p.

Christian Bruschi, Le peuple antique dans la pensée de Machiavel et de Bodin, [s.n.], 1983, 28 p.

Christian Bruschi, Les aspects constitutionnels du rattachement de la Provence au royaume de France, [s.n.], 1983, 42 p.

Christian Bruschi, Les "Officiales" provinciaux au Bas-Empire romain, [s.n.], 1975, 658 p.

Christian Bruschi, Notes sur l'organisation judiciaire et la procédure civile à Marseille depuis 1253 jusqu'au début du XIVe siècle, 1975