Portail  Universitaires  Olivier Guézou

Professeur, Droit public.
Spécialités :  Droit de la concurrenceContrats et marchés
  • Directeur du Master de Droit administratif - Droit immobilier public
Responsable des formations suivantes :

Parutions

Droit public et culture

Bruylant, 2020

L’ouvrage explore en premier lieu la diffusion de la culture dans le droit public. Il démontre que la culture y apparaît conquérante et expansionniste. Le mouvement pourrait être résumé par la formule « toujours et partout » tant cette diffusion est complète. En second lieu, l’étude met en exergue l’intégration de la culture par le droit public ; lequel, sans être bouleversé, s’adapte avec souplesse aux caractéristiques les plus fondamentales de l’objet culturel.

Olivier Guézou, Traité de contentieux de la commande publique, Editions Le Moniteur, 2018, 2e éd., Référence juridique, 878 p.

Olivier Guézou, Traité de contentieux de la commande publique, Editions Le Moniteur, 2015, Référence juridique, 654 p.

Olivier Guézou et Stéphane Manson (dir.), Droit public et nucléaire, Bruylant, 2013, 306 p.

Olivier Guézou et Stéphane Manson (dir.), Droit public et handicap, Dalloz, 2009, Thèmes et commentaires, 343 p.

Olivier Guézou, Les comportements anticoncurrentiels dans la passation des marchés publics, [s.n.], 1998, 2 vol. , 283 et 729 p.

Articles

Olivier Guézou, « Contrats publics et politique de la concurrence », Revue française de droit administratif, N° 4, 2014, p. 632

Olivier Guézou, « Les centrales d'achat dans le nouveau code », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 7, 2004, p. 371

Olivier Guézou, « Les conditions de la contestation d'un décompte général », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 7, 2003, p. 329