Portail  Enseignants-chercheurs  Olivier Guézou

Olivier Guézou

Professeur, Droit public.
Spécialités :
Droit de la concurrence ; Contrats et marchés.

Responsabilités administratives et scientifiques :

• Directeur du Master de Droit administratif - Droit immobilier public

Thèse

Les comportements anticoncurrentiels dans la passation des marchés publics. Thèse soutenue en 1998 à Paris 10, sous la direction de Christine Bréchon-Moulènes.

Olivier Guézou et Stéphane Manson (dir.), Droit public et culture, Bruylant, 2020, 309 p.

Olivier Guézou, Traité de contentieux de la commande publique, Editions Le Moniteur, 2018, 2e éd., Référence juridique, 878 p.

Olivier Guézou, Traité de contentieux de la commande publique, Editions Le Moniteur, 2015, Référence juridique, 654 p.

Olivier Guézou et Stéphane Manson (dir.), Droit public et nucléaire, Bruylant, 2013, 306 p.

Olivier Guézou et Stéphane Manson (dir.), Droit public et handicap, Dalloz, 2009, Thèmes et commentaires, 343 p.

Articles

Olivier Guézou, « Contrats publics et politique de la concurrence », Revue française de droit administratif, N° 4, 2014, p. 632

Olivier Guézou, « Les centrales d'achat dans le nouveau code », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 7, 2004, p. 371

Olivier Guézou, « Les conditions de la contestation d'un décompte général », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 7, 2003, p. 329