Isabelle Hannequart

Faculté de Droit, d'Economie et des Sciences Sociales

Institut de recherche juridique interdisciplinaire François Rabelais

Thèse

L'état fédéré en droit international. Thèse soutenue en 1991 à Tours, sous la direction de Claude Blumann.

Ouvrages

Isabelle Hannequart (dir.), Les lois de la table : Le droit du patrimoine alimentaire, Presses universitaires François-Rabelais, 2022, Table des Hommes

Isabelle Hannequart (dir.), Les lois de la table : le droit du patrimoine alimentaire, Presses universitaires François-Rabelais, 2020, Tables des hommes, 257 p.

Isabelle Hannequart et Pauline Richard, Les routes de l'asile : guide juridique à l'usage des citoyens curieux du droit d'asile en France, Impr. Copymédia, 2018, 71 p.

Isabelle Hannequart et Abdelkhaleq Berramdane (dir.), Union européenne - Mercosul : deux intégrations régionales dans l'espace mondial, Mare & Martin, 2013, Collection Droit public, 579 p.

Isabelle Hannequart, Jeux et enjeu de la planétisation : patrimoine, culture, monde, L'Harmattan, 2010, Interfaces et transdisciplinarités, 310 p.

Isabelle Hannequart (dir.), Union européenne - Mercosul entre concurrence et solidarité : colloque du GERCIE, Groupe d'étude et de recherche sur la coopération internationale et européenne, L'Harmattan, 2008, 376 p.

Voir plus

Isabelle Hannequart, Science et conscience de la mondialisation, L'Harmattan, 2006, Interfaces et transdisciplinarités, 318 p.

Isabelle Hannequart, Réflexions contemporaines sur la supraconstitutionnalité à la croisée du droit interne et du droit international, Shaker Verlag, 1996, Berichte aus der Rechtswissenschaft, 68 p.

Isabelle Hannequart, L'état fédéré en droit international, [s.n.], 1991, 635 p.

Articles

Isabelle Hannequart, « Union européenne-Mercosul, organisations de la gouvernance mondiale. Un point de vue introductif européen », in Abdelkhaleq Berramdane et Isabelle Hannequart (Dir.) (dir.), Union européenne-Mercosul. Deux intégrations régionales dans l’espace mondial, Paris, mare & martin, 2013, p. 20

Isabelle Hannequart, « Jeux et enjeu de la planétisation. Le laboratoire européen, in Diversité culturelle et progrès humain, Marc Garcet et Serge Dalla Piazza (Dir.) », in Marc Garcet et Serge Dalla Piazza (Dir.) (dir.), Diversité culturelle et progrès humain, Paris, L’Harmattan, 2011, p. 2011

Isabelle Hannequart, « L’effectivité des droits culturels en Europe », in Saulo Casali (Dir.) (dir.), A efetividade dos direitos fundamentais no Mercosul e na Uniao Europeia, Bresil, Paginae Editora, 2010, p. 56