Portail  Universitaires  Mathilde Collin

50 avenue Jean Portalis - BP 0607
37206 Tours Cedex 03

Mathilde Collin

Maître de conférences HDR, Droit public.

Comment les responsables publics doivent-ils répondre de leurs actes ?

jeudi 28 novembre 2019

Colloque international organisé par l'IRJI, Université de Tours

De la graine à l'assiette, la patrimonialisation de l'alimentation

mercredi 25 avril 2018

7e colloque international Eurosul

Organisé par Eurosul ; les chercheurs de l’IRJI François-Rabelais de l’UDT/Université de Tours et du Programme de post-graduation en Droit de l’UFBA/Université Fédérale de Bahia (Brésil) ainsi que le Pôle alimentation de l’Université de Tours.

Mathilde Collin, Le Conseil d'Etat et les juridictions européennes : étude de science administrative, Atelier de reproduction des thèses de Université de Lille 3, 1996, Lille-thèses, 392 p.

Mathilde Collin, Le conseil d'état et les juridictions européennes : étude de science administrative, [s.n.], 1995, 480 p.

Article

Mathilde Collin, « La formation des fonctionnaires français au droit de l'Union européenne : un déficit ? », Revue de l'Union Européenne, N° 586, 2015, p. 157