Portail  Universitaires  Pierre Boisseau

50 avenue Jean Portalis - BP 0607
37206 Tours Cedex 03

Pierre Boisseau

Maître de conférences, Droit public.

Louise Michel et le(s) droit(s)

vendredi 29 mai 2020

Organisé par le Collectif L’Unité du Droit, avec le soutien du Centre de Recherche en Droit Antoine Favre de l’Université Savoie Mont-Blanc et du Centre de Droit de la Santé – UMR ADES de l’Université d’Aix-Marseille

Le principe de fraternité : avenir prometteur ou espoirs illusoires ?

vendredi 6 mars 2020

Organisé par le M2 Juriste de Droit Public, Université de Tours

Comment les responsables publics doivent-ils répondre de leurs actes ?

jeudi 28 novembre 2019

Colloque international organisé par l'IRJI, Université de Tours

La Commune de Paris (1871) ou l’intrusion du Peuple sur la scène politique

mercredi 16 octobre 2019

Dans le cadre des conférences du Cercle André Tiraqueau

Pierre Boisseau, La Commune de Paris de 1871 à l'épreuve du droit constitutionnel, L.G.D.J., 2000, Collection des thèses de l'Ecole doctorale de Clermont-Ferrand, 426 p.

Pierre Boisseau, La Commune de Paris de 1871 à l'épreuve du droit constitutionnel, [éditeur inconnu.], 1998, 586 p.

Pierre Boisseau, Montpelhièr vist desempuèi Besièrs : polarisacion e jos-desvolopament en Lengadòc oriental polarisation et sous-développement en Languedoc oriental, Institut d'Estudis Occitans, 1986, 97 p.

Pierre Boisseau, Du privilège accordé aux commis et ouvriers par les lois sur la faillite, impr. H. Jouve, 131 p.