Portail  Enseignants-chercheurs  Pierre Boisseau

Pierre Boisseau

Maître de conférences, Droit public.

Thèse

La Commune de Paris de 1871 à l'épreuve du droit constitutionnel. Thèse soutenue en 1998 à Tours, sous la direction de Jean Rossetto.

Pierre Boisseau, La Commune de Paris de 1871 à l'épreuve du droit constitutionnel, L.G.D.J., 2000, Collection des thèses de l'Ecole doctorale de Clermont-Ferrand, 426 p.

Pierre Boisseau, Montpelhièr vist desempuèi Besièrs : polarisacion e jos-desvolopament en Lengadòc oriental polarisation et sous-développement en Languedoc oriental, Institut d'Estudis Occitans, 1986, 97 p.

Pierre Boisseau, Du privilège accordé aux commis et ouvriers par les lois sur la faillite, impr. H. Jouve, 131 p.

Actualités Publications Communications
  • « Le principe de fraternité : avenir prometteur ou espoirs illusoires ? »
    Tours, le 06 mars 2020

• « Comment les responsables publics doivent-ils répondre de leurs actes ? »