Portail  Universitaires  Arnaud de Raulin

59500 Douai

Arnaud de Raulin

Professeur, Droit public.

Ressources biologiques : recherche-développement, sécurité juridique et partages d’expériences

mardi 27 novembre 2018

Organisé par l’Université de la Polynésie française sous la Direction scientifique de Emmanuelle Gindre, Maître de conférences de droit privé et sciences criminelles, UPF et Arnaud de Raulin, Professeur de droit public, UPF

Parutions

La sécurité alimentaire

LEH Edition, 2018

Un débat qui s'élève au niveau mondial pour trouver un équilibre entre protocoles nationaux et respect des populations locales.

Gouvernance et réforme administrative

Mélanges en l'honneur de Marc Debene

Presses Universitaires d'Aix-Marseille, 2018

Marc DEBENE a consacré sa vie à l’Éducation nationale, à sa façon, faite de dévouement, de mesure, de noblesse. Nul doute qu’il aura accompli une tâche immense et qu’il reste un modèle accompli de professeur des universités.

Arnaud de Raulin et Jean-Paul Pastorel (dir.), Gouvernance et réforme administrative : mélanges en l'honneur de Marc Debène, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2018, 295 p.

Arnaud de Raulin, Léopold Mu Si Yan et Jianhua Qi (dir.), La sécurité alimentaire : Symposium international, LEH Édition, 2018, 230 p.

Arnaud de Raulin et Jean-Paul Pastorel (dir.), Vers un nouvel ordre bioculturel : regards sur la Polynésie, l'Harmattan, 2018, Portes océanes, 344 p.

Arnaud de Raulin et Georges Saad (dir.), Droits fondamentaux et droit de l'environnement, L'Harmattan, 2010, Collection Économie plurielle, 288 p.

Arnaud de Raulin, Sidi Mohamed Ould Abdallahi et Gourmo Lô (dir.), Droit, culture et minorités : [actes du colloque d'octobre-novembre 2005, l'Harmattan, 2009, Collection économie plurielle, 387 p.

Arnaud de Raulin (dir.), Situations d'urgence et droits fondamentaux, Budapest, 2006, Économie plurielle, 333 p.

Arnaud de Raulin et Pierre Chabal (dir.), Les chemins de la Turquie vers l'Europe, Artois Presses Université, 2002, Droit et sciences économiques, 215 p.

Arnaud de Raulin (dir.), La zone franc face à l'euro, Artois Presses Université, 2000, Collection Droit et sciences économiques, 168 p.

Arnaud de Raulin et Loïc Grard (dir.), Le développement des DOM et la Communauté européenne, la Documentation française, 1998, Les Etudes de la Documentation française, 174 p.

Arnaud de Raulin et Robert Charvin, Les ONG dans la société internationale, BP 79, 59260, 1997, Textes, études, données pour l'enseignement et la recherche, 187 p.

Arnaud de Raulin, Les passagers clandestins et les droits de l'homme, [s.n.], 1997, 98 p.

Communication

Arnaud de Raulin, « Culture and biodiversity in the South Pacific », Pacific Islands University Research Network, Adressing the Challenges of Sustainability in the Pacific Islands, Apia, Samoa, 19 septembre 2016