Portail  Enseignants-chercheurs  Arnaud de Raulin

Arnaud de Raulin

Professeur émérite, Droit public.

Arnaud de Raulin, Aurélie Bayen et Arnaud Haquet (dir.), Culture et modernité dans l'outre-mer français : les défis de la mondialisation, Éditions Sépia, 2021, 192 p.

Arnaud de Raulin et Emmanuelle Gindre (dir.), La biodiversité partagée : actes du Colloque Ressources biologiques, recherche-développement, sécurité juridique et partage d'expériences, du 27 novembre 2018, l'Harmattan, 2020, Portes océanes, 227 p.

Arnaud de Raulin, Fabien Bottini, Harold Gaba et Jean-Paul Pastorel (dir.), Les relations entre l'Union européenne, les pays ACP et les PTOM : la fin d'un cycle, L'Harmattan, 2020, Portes océanes, 247 p.

Arnaud de Raulin et Jean-Paul Pastorel (dir.), Gouvernance et réforme administrative : mélanges en l'honneur de Marc Debène, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2018, 295 p.

Arnaud de Raulin, Léopold Mu Si Yan et Jianhua Qi (dir.), La sécurité alimentaire : Symposium international quels droits pour la sécurité alimentaire en Asie-Pacifique ?, LEH Édition, 2018, 230 p.

Arnaud de Raulin et Jean-Paul Pastorel (dir.), Vers un nouvel ordre bioculturel : regards sur la Polynésie, l'Harmattan, 2018, Portes océanes, 344 p.

Voir plus

Arnaud de Raulin et Ǧūrǧ Saʿd (dir.), Droits fondamentaux et droit de l'environnement, L'Harmattan et de Horizon Pluriel, 2010, Collection Économie plurielle, 288 p.

Arnaud de Raulin, Sidi Mohamed Ould Abdallahi et Gourmo Lô (dir.), Droit, culture et minorités : [actes du colloque d'octobre-novembre 2005, l'Harmattan, 2009, Collection économie plurielle, 387 p.

Arnaud de Raulin (dir.), Situations d'urgence et droits fondamentaux, l'Harmattan, 2006, Économie plurielle, 333 p.

Arnaud de Raulin et Pierre Chabal (dir.), Les chemins de la Turquie vers l'Europe, Artois Presses Université, 2002, Droit et sciences économiques, 215 p.

Arnaud de Raulin (dir.), La zone franc face à l'euro, Artois Presses Université, 2000, Collection Droit et sciences économiques, 168 p.

Arnaud de Raulin et Loïc Grard (dir.), Le développement des DOM et la Communauté européenne, la Documentation française, 1998, Les Etudes de la Documentation française, 174 p.

Arnaud de Raulin et Robert Charvin, Les ONG dans la société internationale, ESTER, Études scientifiques et techniques pour l'enseignement et la recherche, 1997, Textes, études, données pour l'enseignement et la recherche, 187 p.

Arnaud de Raulin, Les passagers clandestins et les droits de l'homme, [s.n.], 1997, 98 p.

Arnaud de Raulin, Le régime juridique des installations pétrolières en mer, 1983, 2 vol. , p.

Actualités Publications Communications
  • « Le principe de restitution des biens culturels »
    Phnom Penh, le 21 mai 2019

• « Ressources biologiques : recherche-développement, sécurité juridique et partages d’expériences »