Portail  Universitaires  Florence Benoît-Rohmer

67045 Strasbourg Cedex

Florence Benoît-Rohmer

Professeur, Droit public.
Responsable de la formation :

La Charte sociale européenne : un instrument d'avenir !

vendredi 20 septembre 2019

Organisé par l'Institut de recherche Carré de Malberg sous la responsabilité scientifique de Florence Benoît-Rohmer, Agathe Rivière et Aline Venant.

Les défis liés à l’entrée en vigueur du protocole 16 à la Convention européenne des droits de l’homme

vendredi 25 janvier 2019

Journée d'études des Masters 2 et des doctorants de l’IRCM, Université de Strasbourg

Renverser la perspective : les droits sociaux comme remèdes aux crises européennes !

vendredi 2 juin 2017

Organisé sous la responsabilité scientifique de Florence Benoît-Rohmer, Nicolas Moizard, Mélanie Schmitt avec le soutien du Conseil de l’Europe

Parutions

La Revue des droits de l'homme, 13, 2017

Revues.org, 2017

Florence Benoît-Rohmer, Marie-France Christophe-Tchakaloff, Étienne Criqui et Jean-Denis Mouton, Лекции на международната магистърска програма Право на ЕС, ca|ba, 2013, a03, 292 p.

Florence Benoît-Rohmer et Heinrich Otto Klebes, Le droit du Conseil de l'Europe : vers un espace juridique européen, Ed. du Conseil de l'Europe, 2005, 267 p.

Florence Benoît-Rohmer et Constance Grewe (dir.), Les droits sociaux ou la démolition de quelques poncifs : actes du colloque des 15 et 16 juin 2001, Faculté de droit, des sciences politiques et de gestion de l'Université Robert-Schuman, Strasbourg, Presses universitaires de Strasbourg, 2003, Collections de l'Université Robert Schuman, 182 p.

Florence Benoît-Rohmer, Dominique d' Ambra et Constance Grewe (dir.), Procédure(s) et effectivité des droits : actes du colloque des 31 mai et 1er juin 2002, Nemesis, 2003, Droit et justice, 267 p.

Florence Benoît-Rohmer, Les minorités, quels droits ? : étude de la Convention-cadre pour la protection des minorités nationales (adoptée par le Comité des Ministres du Conseil de l'Europe le 10 novembre 1994, ouverte à la signature le 1er février 1995 et entrée en vigueur le 1er février 1998, Éd. du Conseil de l'Europe, 1999, 175 p.

Florence Benoît-Rohmer, La question minoritaire en Europe : vers un système cohérent de protection des minorités nationales, Editions du Conseil de l'Europe, 1996, 183 p.

Florence Benoît-Rohmer, The minority question in Europe : towards a coherent system of protection for national minorities, Council of Europe Publishing, 1996, 180 p.

Florence Benoît-Rohmer et Hilde Hardeman, The minority question in Europe : towards the creation of a coherent European regime, Centre for European Policy Studies, 1994, 57 p.

Florence Benoît-Rohmer, La recevabilité dans le droit du contentieux administratif français, [s.n.], 1984, 491 p.