Portail  Universitaires  Labayle Henri

64185 Bayonne Cedex

Henri Labayle

Professeur, Droit public.
Responsable de la formation :

Les nouvelles mobilités

lundi 17 septembre 2018

Universités européennes d'été 2018

Organisées par le Centre d’excellence Jean Monnet Aquitaine, avec le CRDEI et le CDRE

L’UE et l’indépendance de la Catalogne

vendredi 22 juin 2018

Organisé par le Centre de Droit Européen sous la Présidence de Laurence Burgorgue-Larsen, Professeur à l’Université Panthéon-Sorbonne

Le juge national et l’Espace de liberté, de sécurité et de justice

jeudi 31 mai 2018

10ème édition des Ateliers doctoraux organisée par le CERIC

L’Espace de liberté, sécurité et justice en questions

vendredi 9 juin 2017

9ème édition des Ateliers doctoraux du GDR ELSJ

20 ans après le traité de Bayonne - La coopération policière et judiciaire

vendredi 17 février 2017

20 años despues del tratado de Bayona - La cooperación policial y judicial

Organisé par : Guillemine Taupiac-Nouvel et Géraldine Bachoué-Pedrouzo (CDRE-UPPA) -Juan Ignacio Ugartemendia (Chaire -Cátedra Jean Monnet-UPV/EHU) Co-directeurs/Co-directores/Zuzendari-kideak

L’Europe de la sécurité et de la justice

vendredi 14 octobre 2016

Quels enjeux pour la France ?

Face à « l’Europe des insécurités » quelle contribution la justice en France et au plan européen est-elle en mesure d’apporter ?

La chambre criminelle de la Cour de cassation face aux droits européens

vendredi 7 octobre 2016

Sous la direction scientifique de MM Didier Guérin, Président de la Chambre criminelle et Bertrand de Lamy, Professeur à l’Université Toulouse I Capitole

Parutions

Les crises de l’espace de liberté, sécurité, justice

Las crisis del espacio de libertad, seguridad y justicia

Instituto Vasco de Administración Pública - IVAP, 2017

Henri Labayle et Juan Ignacio Ugartemendia Eceizabarrena (dir.), Les crises de l'espace de liberté, sécurité, justice, IVAP, 2017, European Inklings (EUi), 389 p.

Henri Labayle, Serge De Biolley, Maitena Poelemans et Anne Weyembergh, Code de droit pénal de l'Union européenne, Larcier, 2016, 3e éd., Codes en poche, 1205 p.

Henri Labayle (dir.), Vers un droit commun de la coopération transfrontalière ? : actes de la journée d'étude du 16 septembre 2005, Bruylant, 2006, Droit des relations et de la coopération transfrontières, 267 p.

Henri Labayle et Anne Weyembergh, Code of criminal law of the European Union : texts up to January 1st, 2005, Bruylant, 2005, Codes en poche, 1096 p.

Henri Labayle, François Julien-Laferrière et Örjan Edström (dir.), La politique européenne d'immigration et d'asile : bilan critique cinq ans après le traité d'Amsterdam, Bruylant, 2005, Collection de la Faculté de droit de l'Université libre de Bruxelles, 338 p.

Henri Labayle et Frédéric Sudre (dir.), Réalité et perspectives du droit communautaire des droits fondamentaux, Némésis, 2000, Droit et justice, 531 p.

Henri Labayle, La collaboration entre États dans la lutte contre la violence, [s. n.], 1981

Henri Labayle, Les difficultés de la protection juridique des fonctions diplomatiques, [s.n.], 1978