Portail  Enseignants-chercheurs  Nicolas Ligneul

Nicolas Ligneul

Maître de conférences HDR, Droit public.

Thèse

L'élaboration d'un droit international de la concurrence entre les entreprises. Thèse soutenue en 1998 à Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC), sous la direction de Thiébaut Flory.

Nicolas Ligneul et Nathalie Jay (dir.), Arbitrage, commerce international et investissement en Afrique et dans l'océan Indien : [actes du] Colloque international sur l'arbitrage dans la zone Océan Indien-Afrique, Lexis Nexis, 2018, 154 p.

Nicolas Ligneul et Olivia Tambou, Droit européen du marché, Ellipses, 2006, Universités, 248 p.

Nicolas Ligneul, L'élaboration d'un droit international de la concurrence entre les entreprises, Éd. de l'Université de Bruxelles, 2001, Collection de droit international, 382 p.

Nicolas Ligneul, L'élaboration d'un droit international de la concurrence entre les entreprises, 1998, 2 vol. , 454 f. p.

Articles

Nicolas Ligneul, « La politique commerciale commune repose-t-elle toujours sur le droit ? », Revue de l'Union Européenne, N° 649, 2021, p. 329

Nicolas Ligneul, « L'arbitrage et la lutte contre la corruption », Revue juridique de l'Océan Indien, N° 24, 2017, pp. 65-74

Nicolas Ligneul, « Négociations transatlantiques et « investissement responsable » », Revue de l'Union Européenne, N° 597, 2016, p. 202