Portail  Enseignants-chercheurs  Philippe Achilleas

Philippe Achilleas

Professeur, Droit public.

Responsabilités administratives et scientifiques :

Thèse

La télévision par satellite entre liberté et souveraineté. Thèse soutenue en 2000 à Paris 1, sous la direction de Simone Courteix.

Philippe Achilleas et Jean-Paul Maréchal (dir.), L'espace : la "nouvelle frontière" de la Chine, ESKA, 2021, 138 p.

Philippe Achilleas et Stephan Hobe (dir.), Fifty years of space law, Brill/Nijhoff, 2020, 890 p.

Philippe Achilleas et Willy Mikalef (dir.), TIC innovation et droit international : Technologie de l'Information et de la Communication, Éditions A. Pedone, 2017, Collection de l'IDEST, 294 p.

Philippe Achilleas et Dai Tamada (dir.), Theory and practice of export control : balancing international security and international economic relations, Springer, 2017, Springer briefs in economics

Philippe Achilleas et Willy Mikalef (dir.), Pratiques juridiques dans l'industrie aéronautique et spatiale, Éditions A. Pedone, 2014, Collection de l'IDEST, 342 p.

Philippe Achilleas (dir.), Droit de l'espace : télécommunication, observation, navigation, défense, exploration, Larcier, 2009, Droit des technologies, 384 p.

Voir plus

Philippe Achilleas, Chypre : L'UNFICYP, Montchrestien, 2000, Cahiers du Cedin, 196 p.

Philippe Achilleas, La télévision par satellite : aspects juridiques internationaux, Montchrestien, 1997, 2e éd., Perspectives internationales, 198 p.

Philippe Achilleas, La télévision par satellite : aspects juridiques internationaux, Monchrestien, 1995, Perspectives internationales, 199 p.

Philippe Achilleas, Télévision par satellite et identité culturelle, l'auteur, 1995, 108 p.

Actualités Publications Communications
  • « La vie dans l'espace »
    en visio-conférence, le 17 juin 2021

• « L'espace extra-atmosphérique et le droit international »