Portail  Universitaires  Philippe Achilleas

vendredi 2 juin 2017

Problèmes choisis

Organisé par Anne-Thida Norodom

Le recours à la notion de démocratie par les juridictions

jeudi 23 mars 2017

Organisé par le CRDFED (EA2132) avec le soutien de la Fondation Anthony Mainguené

Parutions

TIC Innovation et droit international

Technologie de l'information et de la communication

Pedone, 2017

Cet ouvrage met l’accent sur les questions que soulève le développement des TIC et de l’écosystème numérique sous l’angle du droit international du point de vue de la gouvernance, du développement et de la sécurité.

Philippe Achilleas et Willy Mikalef (dir.), TIC innovation et droit international : Technologie de l'Information et de la Communication, Editions A. Pedone, 2017, Collection de l'IDEST, 294 p.

Philippe Achilleas et Willy Mikalef (dir.), Pratiques juridiques dans l'industrie aéronautique et spatiale, A. Pedone, 2014, Collection de l'IDEST, 342 p.

Philippe Achilleas (dir.), Droit de l'espace : télécommunication, observation, navigation, défense, exploration, Larcier, 2009, Droit des technologies, 384 p.

Philippe Achilleas, Chypre : L'UNFICYP, Montchrestien, 2000, Cahiers du Cedin, 196 p.

Philippe Achilleas, La télévision par satellite entre liberté et souveraineté, [s.n.], 2000, 3 vol. , 847 et 186 p.

Philippe Achilleas, La télévision par satellite : aspects juridiques internationaux, Montchrestien, 1997, 2e éd., Perspectives internationales, 198 p.

Philippe Achilleas, La télévision par satellite : aspects juridiques internationaux, Monchrestien, 1995, Perspectives internationales, 199 p.

Philippe Achilleas, Télévision par satellite et identité culturelle, l'auteur, 1995, 108 p.