Laurent Vidal, Pierre Cornu et Sabrina Robert-Cuendet, La protection des droits de l'homme en Europe dans le cadre des procédures disciplinaires et arbitrales des organisations sportives : manuel de bonnes pratiques à l'usage du mouvement sportif, Conseil de l'Europe, 2018, Manuel de bonnes pratiques, 190 p. 
Laurent Vidal, Gérard Marcou, François Blanc et André Georges Delion (dir.), La réforme des professions réglementées : étude de la loi pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques actes du colloque du 26 octobre 2015, IRJS Éditions, 2017, Bibliothèque de l'Institut de recherche juridique de la Sorbonne - André Tunc, 219 p. 
Laurent Vidal, Pierre Cornu et Sabrina Robert-Cuendet, Les procédures disciplinaires et arbitrales du mouvement sportif : manuel de bonnes pratiques à l'usage des autorités judiciaires, Conseil de l'Europe, 2017, Manuel de bonnes pratiques, 124 p. 
Laurent Vidal, Rhita Bousta, Nadine Dantonel-Cor, Nicolas Kada, François-Xavier Millet et Thomas Perroud (dir.), Mélanges en l'honneur du professeur Gérard Marcou, IRJS Éditions, 2017, Bibliothèque de l'IRJS-André Tunc, 1185 p. 
Laurent Vidal et André Georges Delion (dir.), Annales de la régulation, IRJS éd., 2013, 455 p. 
Laurent Vidal et Marthe Torre-Schaub (dir.), Mondialisation et globalisation des concepts juridiques : l'exemple du droit de l'environnement, IRJS éditions, 2010, Bibliothèque de l'Institut de recherche juridique de la Sorbonne-André Tunc, 417 p. 
Laurent Vidal et Thierry Revet (dir.), Annales de la régulation, IRJS Editions, 2009, Bibliothèque de l'Institut de recherche juridique de la Sorbonne, André Tunc, 670 p. 
Laurent Vidal et Marthe Torre-Schaub (dir.), Mondialisation et globalisation des concepts juridiques : l'exemple du droit de l'environnement, Mission de recherche droit et justice, 2008, 637 p. 
Laurent Vidal, L'équilibre financier du contrat dans la jurisprudence administrative, Bruylant, 2005, 1392 p. 