Portail  Universitaires  Chara Vlachou

Rue de Blois, BP 6739
45067 Orléans Cedex

Chara Vlachou

Maître de conférences, Droit public.

Quel avenir pour la démocratie participative européenne ?

jeudi 23 mai 2019

Organisé par Fabienne Peraldi Leneuf, Professeur à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et Fadime Deli, Ingénieure d'études (IREDIES)

L’union bancaire européenne : Quelle protection pour la zone euro, le déposant et le contribuable ?

mercredi 20 mars 2019

Organisé par Centre de recherche juridique Pothier - UFR Droit, Economie, Gestion

La « procéduralisation » du droit du marché intérieur

jeudi 18 octobre 2018

Organisé par le LexFEIM - Laboratoire d’études en droits fondamentaux, des échanges internationaux et de la mer - EA 1013

La transparence : un droit fondamental ?

vendredi 12 octobre 2018

Organisé par le Centre de Recherche Juridique Pothier (EA 1212, Université d’Orléans)

Les défis constitutionnels au sein de l’UEM : les nouveaux instruments de la gouvernance économique européenne

jeudi 29 mars 2018

Organisée par l’Université Libre de Bruxelles, l’Université Saint-Louis – Bruxelles et l’Amicale des Référendaires et anciens Référendaires de la Cour de justice de l’Union européenne, avec le soutien du FNRS, Fonds national de la recherche scientifique

Les relations UE-Turquie

vendredi 1 décembre 2017

Un nouveau modèle de coopération en matière de gestion des flux migratoires ?

Service(s) Public(s) en Méditerranée

jeudi 19 octobre 2017

Sous le haut patronage de S. E. le Président de la République hellénique, M. Prokopios Pavlopoulos . Organisé à l’invitation du président Nikolaos Sakellariou & du professeur Mathieu Touzeil-Divina.

L'agenciarisation de la politique d'immigration et d'asile face aux enjeux de la crise des réfugiés en Méditerranée

jeudi 28 septembre 2017

Organisé en collaboration avec le CHERPA (SciencesPO Aix), le LAMES, le LABEXMED, la MMSH, l'ELSJ l'Odysseus Network (ULB)

Chara Vlachou et Charikleia Vlachou, La coopération entre les autorités de régulation en Europe (communications électroniques, énergie), [s.n.], 2014, 579 p.

Chara Vlachou et Charikleia Vlachou, The European competition network : challenges and perspectives, Esperia Publications, 2010, European public law series, 171 p.

Chara Vlachou et Charikleia Vlachou, L'avenir du modèle européen de la sécurité alimentaire, [s.n.], 2007, 108 p.