Portail  Enseignants-chercheurs  Weil Laurence

Laurence Weil

Professeur, Droit public.
Responsable de la formation :
Actualités Publications

Thèse

L'erreur manifeste d'appréciation et le bilan coûts-avantages révélateurs de l'unité fonctionnelle du Conseil d'Etat. Thèse soutenue en 1993 à Montpellier 1, sous la direction de Jean-Louis Autin.

Laurence Weil (dir.), Finances publiques : concours 2016, Hachette, 2015, Objectif concours, 223 p.

Laurence Weil (dir.), Finances publiques pour les concours : 2014-2015 catégories A et B, Hachette éducation, 2014, Objectif concours fonction publique, 223 p.

Laurence Weil et Jean-Louis Autin (dir.), Études offertes au professeur Michel Miaille, Université de Montpellier I, Faculté de droit, 2008, Collection Mélanges, 2 vol. , p.

Articles

Laurence Weil, Guylain Clamour, Catherine Ribot et Marion Ubaud-Bergeron, « Leçons de droit public », Leçons de droit public, Paris, Ellipses, 2006, p. NC

Laurence Weil, « Tout intéressé est recevable à demander à connaître les mentions le mettant en cause dans les rapports provisoires ou intermédiaires de la Cour des comptes », Recueil Dalloz, N° 10, 1994, p. 121

Docteurs en droit et science politique