Portail  Enseignants-chercheurs  Pastre-Belda Béatrice

Béatrice Pastre-Belda

Maître de conférences, Droit public.

Thèse

Les droits de l'homme des personnes privées de liberté : Contribution à l'étude du pouvoir normatif de la Cour Européenne des Droits de l'Homme. Thèse soutenue en 2007 à Montpellier 1, sous la direction de Frédéric Sudre.

Béatrice Pastre-Belda, Frédéric Sudre, Laure Milano et Hélène Surrel, Droit européen et international des droits de l'homme, Presses Universitaires de France, 2021, 15e éd., Droit fondamental, 1013 p.

Béatrice Pastre-Belda, Les droits de l'homme des personnes privées de liberté : contribution à l'étude du pouvoir normatif de la Cour Européenne des Droits de l'Homme, Bruylant, 2010, Droit de la convention européenne des droits de l'homme, 745 p.

Articles

Béatrice Pastre-Belda, Laure Milano, Hélène Surrel et Gérard Gonzalez, « Chronique de jurisprudence de la CEDH (2020) », Revue du droit public et de la science politique en France et à l'étranger, 2021, p. 857 et suiv

Béatrice Pastre-Belda, Hélène Surrel, Frédéric Sudre et Laure Milano, « Chronique « Droit de la Convention européenne des droits de l’homme » », La semaine juridique - édition générale, 2021, p. NC

Béatrice Pastre-Belda, « L'effectivité des garanties procédurales de l'occupant sans titre du domaine public », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 41, 2011, p. 2325