Portail  Enseignants-chercheurs  Patrice Ndiaye

Patrice Ndiaye

Maître de conférences, Droit public.
Montpellier Management

Centre de Recherches et d'Études Administratives de Montpellier

Thèse

Les collectivités territoriales et l'ordre international : état et perspectives de la décentralisation des relations internationales dans le cadre unitaire français. Thèse soutenue en 1994 à Montpellier 1, sous la direction de Michel Guibal.

Patrice Ndiaye et Dominique Paturel (dir.), Le droit à l'alimentation durable en démocratie, Champ social éditions, 2020, 236 p.

Patrice Ndiaye, Collectivités locales et frontière pyrénéenne : la coopération transfrontalière en Languedoc-Roussillon, Presses universitaires de Perpignan, 1993, Frontières, 75 p.

Articles

Patrice Ndiaye, Dominique Paturel et Pascal Lachaud, « Démocratie alimentaire, le trouble-tête de l’alimentation durable », Le droit à l'alimentation durable en démocratie, Nîmes, Champ social, 2020, p. 238

Patrice Ndiaye et Dominique Paturel, « La démocratie alimentaire locale : quels rôles pour les collectivités locales ? », Etat du droit, état des droits, Clermont-Ferrand (france), Centre Michel de l'Hospital, 2017, p. 856

Actualités Publications Communications